Comment calculer la vitesse moyenne en km/h ? [résolu]

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


En B2 le total de km parcourus dans le mois, qui est calculé à partir d'une autre feuille, ou je rentre les km les jours ou je fait du VTT. Ensuite, je voudrait savoir, en D2 la durée en heures et minutes... totale cumulée... des sorties (en excluant les pauses) donc, je voudrais calculer en E2 la vitesse moyenne affichée en km/h bien sûr...
Donc je ne sais pas "14 km/h" doit apparaître ou 14. Je mettrait en libellé VM (km/h).

ça c'est pour un mois donné, ensuite incrémenter la formule plus bas, pour calculer automatiquement la vitesse moyenne par mois.

J'ai essayé, mais je n'y parviens pas. Donc, bon, je me tourne vers vous. Je ne sais pas par quoi convertir ?
je trouve 240, y'a un problème quelque part.... c'est évident je dois faire du 15 à 18 km/h...
Bref peu importe, je voudrais la formule, et le format de la cellule à choisir, "nombre", bah ça ne tombe pas juste. Je suppose qu'il faut convertir les heures en minutes ou je ne sais pas bien.... Enfin, je m'y perds là. Faudrais que je me pose sérieusement pour résoudre ça.
Peu importe les chiffres, prenons des chiffres au pif, je ne sais pas moi, 160 km en 14 heures... sur un mois.


Merci
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • VM.xls
    19 KB · Affichages: 122

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 390
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1