comment ça marche

C

Christophe

Guest
Bonjour

dans un onglet je clic droit et inserer
la j'ai feuil
graphique
macro MS excel 4.0
macro intl MS excel 4.0
et boite de dialogue microsoft 5.0

je cherche par un exemple comment fonctionne macro MS excel et boite de dialogue

merci pour votre lumiere
bon samedi :silly: :) B)
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

Pourquoi veux-tu passer par macro MS excel et boite de dialogue qui n'est plus utilisé maintenant.

Je pense que tu aura beaucoup plus facile de passer par le Visual Basic Editor (VBE).

En plus par là tu sais faire autant qu'avec l'ancienne version voir ++++

En plus je viens de faire un test et je ne m'y retrouve pas car les instructions sont en Français et franchement je ne connais pas les commandes en Français et pour terminer quand tu es dans le VBE et que tu tapes les commandes en Anglais quand tu tapes sur le . (point) il y a une liste qui s'affiche avec toutes les options disponnibles pour la commande que tu tapes.

Bonne fin de journée.

John

Ps: au moins en commencant de suite avec les commandes en Anglais, tu es sûre de trouver de l'aide sur ce forum, ce qui est moins sûre si tu essaye de le faire en Français !!!
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Christophe, John

John, tu as raison sur le fait que l'on peut faire beaucoup plus de choses avec VBA.

Mais si Christophe, veut explorer ce qui se faisait avec les anciennes version d'Excel, il trouvera toujours de l'aide sur ce forum.

Christophe, sur le fil Lire.cellule (fait une recherche sur le forum, tu trouveras un lien pour récupérer le fichier d'aide sur ces anciennes macro-commande. Fait aussi un tour sur la page wiki de Vériland, tu trouveras un lien sur des boîtes de dialogue XL5 et des macros en XL4 réalisé par le président du SPAM. ;)

John, si tu regardes le fichier d'hervé sur un ce fil
Lien supprimé, tu verras qu'il a employé des anciennes macro-commande XL4 dans son code VBA. Comme quoi, ne pas connaître toutes les facettes de ce merveilleux tableur est une bêtise.

@+Jean-Marie ;)

Message édité par: JeanMarie, à: 14/12/2005 21:52
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch