Comment ça marche une scroll bar??

J

JF

Guest
Bonjour bonjour à tous, ma petite tête n'arrive pas à trouvée de code ou d'expliquation lui permettant d'utiliser une simple scroll bar dans une frame. En effet l'idée serait de pouvoir devinez quoi... Utiliser une scroll dans ma frame afin de garder le reste de ma page... Voilà ceci peut peut-être paraître simple pour beaucoup d'entre vous mais j'avoue que si quelqu'un voulais bien m'aider, et bien, ça m'enlèverais une belle épine de mon pied...

merci d'avance

JF
 
A

Arnaud

Guest
salut,

je ne comprend pas trop ce que tu souhaite que ton scroll fasse ?? Tu dis "Utiliser une scroll dans ma frame afin de garder le reste de ma page" mais je t'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire......
 
J

JF

Guest
ben en fait je veux l'utiliser comme une simple scroll bar, je suis sur un logiciel de gestion de fiches d'animateurs. Dans ma partie en rapport avec les périodes de travail, une personne peut travailler plusieurs mercredi dans une année. J'ai donc créer une frame pour tous mes mercredis, le truc est que ma frame risque d'être plus grande ( en hauteur) que la hauteur de ma fenêtre générale. La question est la suivante : comment faire pour que dans ma frame, il ya ai une barre de défilement?
Est-ce plus clair??? si ça l'est pas je tacherais d'être plus précis


merci encore

JF
 
A

Arnaud

Guest
re,

:) je t'avou que c encore un peu flou ^^.
En clair, quand on click sur ton scroll il se passe quoi ??? cela fais descendre ( ou monter ) la feuille qui est en arrière plan ?? cela interagit sur certain élément de ta form ???
 
J

JF

Guest
ok je vois ce que tu veux dire... enfin je crois...

ben c'est comme la barre de défilement de réponse de ce forum, quand je dépasse la hauteur alouée, la barre s'active et je peux monter ou descendre à mon gré..., il n'y aura pas d'interaction avec le reste de la page, je veux juste être capable de lancer une barre de défilement si je dépasse la hauteur...

je vais essayer d'être clair (c'est pas évident) :
j'ai une page avec une frame. Ma frame ( en interne), doit être normalement plus grande (en hauteur) que la hauteur de ma fenêtre principale. J'ai mis des boutons à cochés qui vont déplacés des éléments dans ma frame (déplacement vertical). Ainsi avec tous ces déplacements, je vais sortir du champ de ma fenêtre. Or, je voudrais garder la taille de ma fenêtre principale fixe tout en étant capable d'avoir une barre de défilement qui me permette de bouger le contenu de ma frame verticalement. Par là j'entends comme la barre de défilement d'une fenêtre web.

Est-ce plus clair?

merci

JF
 

Discussions similaires