XL 2019 Ajout de lignes et colonne par macro

Hutchy33

XLDnaute Nouveau
Salut la communauté!!🖐

Je touche à mon but dans ma première création d'un fichier Excel contenant du vba et non sans mal. Sur les conseils de plusieurs d'entre vous j'ai opté par le passage de formule et mise en forme conditionnelle plutôt que du code sur certaines choses et effectivement ça fonctionne bien.

Si je reviens vers vous c'est bien cette fois pour un soucis de code vba, je m'explique:
Dans le fichier joint je souhaiterai que l'utilisateur puisse rajouter quand il le souhaite un "tableau" (je mets tableau entre guillemet car je sais bien que ce n'est pas réellement un tableau") soit action multi-tâches (bouton nommé 4) soit action simple tâche (bouton 5).

Vous constaterez que si vous appuyez sur le bouton 4 l'ajout d'action tâche multiple fonctionne bien.
Je n'arrive pas par contre à faire en sorte que le bouton 5 s'incrémente à la suite des autres actions (il écrase les actions précédentes).

Dans ma tête je pense avoir le raisonnement à faire, mais je ne parviens pas à le mettre en code.

Mon raisonnement:
Lorsque l'utilisateur clique sur une action multi-tâches mettre en variable1 +5 (c'est le nombre de ligne pour une action multi-tâche)
Lorsque l'utilisateur clique sur une action simple tâche mettre en variable2 +1 (ou peut-être est-ce la même variable que variable1 ?)
Et donc à chaque clique sur un bouton pour une nouvelle action (qu'elle soit simple ou multiple) faire un copié/collé depuis la feuille 2 vers la feuille 1 du "tableau" concerné et l'ajouter à la suite en ajoutant variable 1 ou 2.

Déjà est-ce que mon raisonnement est le bon?
Puis quelqu'un a t-il une idée pour m'aider?
Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • test1_3.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata