Comment "bloquer" ou "verouiller" une ou plusieurs ligne(s)/colonne(s)

V

Vince

Guest
Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir de quelle façon l'on peut "verouiller" une ou plusieurs ligne(s)/colonne(s), càd faire en sorte que lorsque l'on fait difiler les lignes vers le bas ou les colonnes vers la gauche, les x premières lignes/colonnes restent toujours visibles.

Exemple :

Colonne A = référence de l'article, colonne B = dénomination de l'article, colonne C à L = propriétés de l'article. Imaginons que soient visibles à l'écran les colonnes A à E. Je voudrais que lorsque je fais défiler vers la droite pour voir les colonnes F à L, les colonnes A et B restent fixes, toujours visibles à l'écran, le défilement ne commençant donc qu'à partir de C.

J'espère avoir été clair dans mon explication. Cela fait longtemps que je me pose cette question pourtant simple, mais j'ai beau chercher je n'en ai toujours pas la réponse.

Merci de votre aide :)
 
R

Robert

Guest
Salut Vince, salut le forum,

Place le curseur en bas à droite de l'intersection des lignes et colonnes à figer. Par exemple tu veux toujours voir les 3 premières lignes et les deux premières colonnes, clique sur C4. Puis, menu Fenêtre/Figer les volets. Idem pour revenir comme avant avec Fenêtre/Libérer les volets.

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 876
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB