comment avoir un résultat convenable au lieu de #VALEUR!

thibz.93

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
question toute bête mais qui me cause tout de même bien du soucis : je voudrais utiliser les valeurs numériques que j'ai dans une colonne comme variable dans une fonction affine qui renverrait les valeurs dans une autre colonne (mes valeurs numériques sont en B et je voudrais que C2=(B2+0,000775)/0,000055) mais au lieu de me renvoyer la valeur numérique du résultat, il est écrit #VALEUR! . que dois je faire?
Merci
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : comment avoir un résultat convenable au lieu de #VALEUR!

Bonjour,

c'est que certaines valeurs ne sont pas numériques mais en texte.
Enlève tout alignement, les textes s'alignent à gauche, les numériques à droite.

Pour convertir les textes en numérique :
- copier une cellule vide
- sélectionner la plage et collage spécial 'addition'
Si ça ne suffit pas c'est que tu as des caractères parasites à enlever (séparateur décimal incorrect, espace, code(160),etc)

eric
eric
 

thibz.93

XLDnaute Nouveau
Re : comment avoir un résultat convenable au lieu de #VALEUR!

Bonsoir,
merci pour vos réponses, j'ai essayé le collage spécial sans trop de succès ( mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la procédure).
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il faille mettre des virgules et non pas des points pour séparer les décimaux? (dans ma formule j'ai mis des virgules alors que les valeurs acquises dont je me sers comme variable ont des points... )
Je retente de charger mon fichier.
Merci encore.
 

thibz.93

XLDnaute Nouveau
Re : comment avoir un résultat convenable au lieu de #VALEUR!

Bonjour,
le problème venait en effet des points à la place des virgules, les données numériques converties par le logiciel d'acquisition était en fait en texte. C'est réglé, merci bien de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon