Comment automatisé une mise en page entre différentes feuille de calcul d'un classeur

delarno30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai utiliser mon fichier excel intelligemment afin de gagner du temps.
Dans mon boulot (métreur), j'effectue un devis quantitatif, sur la feuille de calcul 1, puis un devis estimatif sur la feuille 2.
Pour que ce soit plus clair, j'énumère chaque étape de construction ( 1.0 gros oeuvre ; 1.010 fondation ; 1.011 semelle .....). Ces titres et sous-titres sont rappelés sur les deux documents, comme faire pour que dès que je crée un titre en quantitatif, il s'affiche de la même façon sur l'estimatif ?

Peut-être que je peux utiliser un style de police (titre 1 ; titre 2 ; ...) qui du coup peut-être pris en compte dans les automatisme?

Je vous ai joint le fichier en question pour que vous compreniez bien mon problême.

Merci pour votre temps accordé

A bientôt

Arnaud
 

Pièces jointes

  • exemple de devis.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 192

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Comment automatisé une mise en page entre différentes feuille de calcul d'un cla

Bonjour,

Pour commencer, il faut éviter les cellules fusionnées qui vont poser des problèmes ingérables.

A+

Ajout : compte tenu du nombre de lignes entre les titres qui est variable d'une feuille à l'autre, je suis un peu dubitatif.
 
Dernière édition:

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Comment automatisé une mise en page entre différentes feuille de calcul d'un cla

d'accord!
Donc tout d'abord il faut que je me crée une mise en page sans fusion de cellule (en gros bien propre)

Sinon il est impossible de placer des titres d'une cellule sur une autre feuille de calcul.

Et si on utilise comme une base de donnée dans laquelle je rentre chaque étapes de construction et donc chaque titre sous titre? serai-t-il possible de faire ça?

J'ignore si excel gère les base de données.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Comment automatisé une mise en page entre différentes feuille de calcul d'un cla

Re,

Essaie de joindre un fichier au format .xls
Excel 2010 n'est pas très répandu et l'ouverture des .xlsx peut poser des problèmes.

J'ignore si excel gère les base de données.
Oui avec quelques limitations.


Remarque :

Si les titres sont toujours les mêmes, crée une feuille avec une liste.

La pagination doit être faite avec le pied de page et non dans la feuille.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk