Comment arrêter de tourner en rond dans VBA ?

RO204B

XLDnaute Nouveau
Peut-être en s'inscrivant à ce forum. J'ai déjà trouvé ici les réponses à certaines questions. J'espère bien, en m'inscrivant, avoir des réponses à des questions moins " basiques "... J'insiste sur le fait que c'est surtout la programmation VBA qui m'intéresse (et me pose quelques problèmes).
J'arrive bien à faire des " choses " assez compliquées, mais sûrement avec des moyens trop compliqués ! Sans parler de ce que je n'arrive pas à faire. J'ai bien le livre " Excel & VBA " de Mikaël Bidault (Ed. CampusPress) qui me paraît excellent. Hélas ! et cet aveu permettra de situer mon niveau (intellectuel ?), je n'y comprends pas grand-chose...
Excel : j'ai quelques trucs, mais je n'ai sûrement rien inventé (Ex.: conversion en lettres d'un nombre en chiffres ; ce n'est pas parce que n'ayant trouvé j'ai créé mon propre mini-programme que ça n'existe pas quelque part).
A bientôt sur le forum.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment arrêter de tourner en rond dans VBA ?

Bonsoir RO204B et bienvenue :),
Techniquement, le forum est là pour que ton VBA tourne bien, et non la contraposée :p...
Je ne connais pas ton bouquin de référence, mais de toute façon, le principe est de t'initier par l'exemple, et il y a peu de chance que tu y trouve l'exemple concret qui te correspond :eek:...
Donc n'hésite pas à nous demander conseil, mais pense toujours à fournir un fichier de départ afin que nous ne nous égarions pas dans des voies sans issues :D.
Bon WE :cool:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Comment arrêter de tourner en rond dans VBA ?

Bonsoir

Bienvenue parmi nous

Et pour éviter de tourner en rond avec VBA le mieux est d'utiliser des cellules rectangulaires :D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87