comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je peux dire que je suis débutante en programmation VB sur Excel. Je réussi à faire des programmes en les enregistrant et des fois je les modifie manuellement mais pas trop.

Je me demandais et j'ai bien de la misère à trouver la réponse:

quand j'enregistre une macro et que je fais : Home et flèche bas une fois, VB enregistre le positionnement de la cellule ex : B3 mais moi je veux que ce soit HOME et FLECHE BAS une fois, comment programmer que l'on veut que le VB fase HOME et FLECHE.

Merci de votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Bonjour Trinitybarb,

Le code VBA correspondant doit être quelque chose comme


Code:
Activecell.end(xldown).select

mais il est souvent inutile de sélectionner les cellules en VBA (c'est à dire que tu peux souvent te passer des Select)
 

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Oups Excuses, je voulais dire CTRL+Home car je veux faire cette commande pour qu'il se remette au début mais ce n'est pas automatique A1 mais en fesant CTRL+Home il se met juste en dessous du filtre donc j'ai besoin de la commande :

CTRL+Home.

merci encore, votre aide m'est super précieux
 

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

:( ça ne fonctionne pas

Mon curseur reste dans la cellule où elle était, il y a sûrement quelque chose à faire ???

Il me manque que ce problème pour finir ma programmation.

Merci beaucoup de ton aide Tototiti2008
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

bonjour Trinitybarb, Tototiti2008,

une autre solution serait que tu nous expose ton problème, et ensemble, on refait une macro "propre" (sans toutes les choses inutiles rajoutées par l'enregistreur de macro). Le code sera sûrement plus facile à comprendre (et donc plus facilement réutilisable).

a+
 

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

je n'en fini pas. Je pensais que tout serait ok après la réponse de BrunoM45 mais non.

Quand je fais cette première manipulation tout est ok, la première case est B17 et il va bien dessus.

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="Q1"
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<40179", Operator:=xlAnd
Selection.End(xlToLeft).Select
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Ensuite il y a pleins d'autres fonctions de fusion de cellule, etc...

C'est quasiment comme un CTRL+Home il se place sur la première case du volet figer.

Par la suite la macro continue, elle sélectionne les Q2, je remet la même commande mais il se place encore sur B17 et il devrait être sur B57 qui est le début du volet figer lorsqu'on sélectionne seulement les Q2. Je ne peux demander de se placer sur le premier Q2 qu'il voit car c'est une formule qu'il y a dans cette cellule

Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="Q2"
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<40179", Operator:=xlAnd
Selection.End(xlToLeft).Select
Selection.End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Pouvez-vous m'aider encore une fois.

J'aimerai tellement réussir cette programmation qui était beaucoup une collègue de travail.

bye
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Bonjour à tous,

je ne comprend pas tout à ce code, mais le Sendkeys que j'ai proposé plus haut fonctionne, si la fenêtre de la feuille est activée.
associe le sendkeys à un bouton dans la feuille et tu verras que ça fonctionne....
 

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

ok donc je dois j'imagine créer un nouveau module, mettre ton code, créer un bouton dans ma feuille Excel, relier ce bouton au nouveau module. Mais dans ma programmation je remet ton code ???

Je suis dure à comprendre peut-être mais là j'ai un peu de problème à bien saisir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57