comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je peux dire que je suis débutante en programmation VB sur Excel. Je réussi à faire des programmes en les enregistrant et des fois je les modifie manuellement mais pas trop.

Je me demandais et j'ai bien de la misère à trouver la réponse:

quand j'enregistre une macro et que je fais : Home et flèche bas une fois, VB enregistre le positionnement de la cellule ex : B3 mais moi je veux que ce soit HOME et FLECHE BAS une fois, comment programmer que l'on veut que le VB fase HOME et FLECHE.

Merci de votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Bonjour Trinitybarb,

Le code VBA correspondant doit être quelque chose comme


Code:
Activecell.end(xldown).select

mais il est souvent inutile de sélectionner les cellules en VBA (c'est à dire que tu peux souvent te passer des Select)
 

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

Oups Excuses, je voulais dire CTRL+Home car je veux faire cette commande pour qu'il se remette au début mais ce n'est pas automatique A1 mais en fesant CTRL+Home il se met juste en dessous du filtre donc j'ai besoin de la commande :

CTRL+Home.

merci encore, votre aide m'est super précieux
 

Trinitybarb

XLDnaute Junior
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

:( ça ne fonctionne pas

Mon curseur reste dans la cellule où elle était, il y a sûrement quelque chose à faire ???

Il me manque que ce problème pour finir ma programmation.

Merci beaucoup de ton aide Tototiti2008
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : comment appellé une commande Ex : flèche une fois vers bas

bonjour Trinitybarb, Tototiti2008,