Autres comment alimenter une listbox

bema""

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche désespérément à alimenter une listebox dans un userform apres avoir lancer une progresbar enfin une fois que la progressbar à terminé et par la même occasion sur cette progrssbar j'aimerai que s'affiche le % avancement ce qui n'est pas le cas actuellement.
Si quelqu'un à la solution merci par avance pour le temps que vous allez me consacrer.
 
Solution
bonjour
Il y a 3 listbox dans la page 2 .
mets au moins les titres (dans des labels) des données que tu veux récupérer au dessus de la listbox a charger.
sinon on n'y comprends rien.
tu n'as toujours pas expliqué l'utilité de ta progress bar , pour moi, elle ne sert à rien , sauf à faire planter l'appli avec le timer , dans certains cas( qand tu fermes l'userform avec la croix de fermeture durant le décompte de la progress bar) , il manque une instruction à la fermeture de l'userform !
Bonjour , je vais supprimer la progress bar Ducoup je vais pouvoir afficher ce que j'ai besoin dans ma listbox . Je te remercie d'avoir pris le temps de tenter de me trouver la solution passe un bon week-end

bema""

XLDnaute Nouveau
Bonjour kiki29 , tout d'abord merci pour ta réponse j'y suis déjà allé sur ce tuto mais je manque cruellement d'expérience je suis totalement novice je découvre et créer au fur et à mesure .Bref m'a difficulté étant que je souhaite que ma listebox s'alimente une fois que ma progressbar à terminé , donc je ne sais pas ou je dois mettre le code et quel code?
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
une petite suggestion:
si tu postais un fichier de ce que tu as déjà fait , moi ou un autre contributeur pourra t'aider.
pour l'instant , je n'ai pas de marc de café, et ma boule de cristal est rayée. bref ta question est trop vague.;)
 

bema""

XLDnaute Nouveau
Pas de problème ce n'est pas ce que je te demande je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur différents tuto je pose donc cette question sur le forum si quelqu'un à une explication je ne demande pas qu'on le fasse à ma place j'ai 62 ans et j'en apprends encore .
 

bema""

XLDnaute Nouveau
bonjour
une petite suggestion:
si tu postais un fichier de ce que tu as déjà fait , moi ou un autre contributeur pourra t'aider.
pour l'instant , je n'ai pas de marc de café, et ma boule de cristal est rayée. bref ta question est trop vague.;)
Bonjour JM27 désolé je ne suis pas un habitué je découvre , oui tu as raisons j'aurais du commencé par ça . Voici si tu peux m'éclairer merci
 

Pièces jointes

  • Alimenter listebox.xlsm
    610.3 KB · Affichages: 4

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas tout compris à ta question, regardes cette piste
Pas compris ce que tu souhaites alimenter à la fin de ta progress bar , alimenter la listbox4 mais avec quoi ?
nota: je ne vois pas l'utilitée d'une progress bar, mais c'est toi qui vois
 

Pièces jointes

  • Alimenter listebox.xlsm
    503.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

bema""

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pas tout compris à ta question, regardes cette piste
Pas compris ce que tu souhaites alimenter à la fin de ta progress bar , alimenter la listbox4 mais avec quoi ?
nota: je ne vois pas l'utilitée d'une progress bar, mais c'est toi qui vois
Merci c'est déjà bien j'ai vu que tu m'as mis un lbt temps je ne savais pas le faire en faite dans la page 2 il y a 2 combobox ce que je voulais faire c'est après avoir fait la sélection de référence de chaque combobox que je les retrouvent dans ma page 3 dans la listbox4 et que cela s'affiche une fois que la progressbar à terminé. Mais merci quand même d'avoir pris de ton temps .
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
as tu remarqué qu'a la fin du décompte , tu avais un message qui s'affiche.
A la place du message , il ne te restes plus qu'a alimenter ta listBox avec ce que tu souhaites.( c'est la que je ne comprends pas ce que tu veux mettre dans cette listbox,)
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Il y a 3 listbox dans la page 2 .
mets au moins les titres (dans des labels) des données que tu veux récupérer au dessus de la listbox a charger.
sinon on n'y comprends rien.
tu n'as toujours pas expliqué l'utilité de ta progress bar , pour moi, elle ne sert à rien , sauf à faire planter l'appli avec le timer , dans certains cas( qand tu fermes l'userform avec la croix de fermeture durant le décompte de la progress bar) , il manque une instruction à la fermeture de l'userform !
 

bema""

XLDnaute Nouveau
bonjour
Il y a 3 listbox dans la page 2 .
mets au moins les titres (dans des labels) des données que tu veux récupérer au dessus de la listbox a charger.
sinon on n'y comprends rien.
tu n'as toujours pas expliqué l'utilité de ta progress bar , pour moi, elle ne sert à rien , sauf à faire planter l'appli avec le timer , dans certains cas( qand tu fermes l'userform avec la croix de fermeture durant le décompte de la progress bar) , il manque une instruction à la fermeture de l'userform !
Bonjour , je vais supprimer la progress bar Ducoup je vais pouvoir afficher ce que j'ai besoin dans ma listbox . Je te remercie d'avoir pris le temps de tenter de me trouver la solution passe un bon week-end
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU