Comment ajouter une liste d'adresse mail à envoyer

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

je suis soumis à un probléme je souhaite ajouter dans un label des contacts dans le but de l'integrer à une macro d'envois d'email grace à un bouton envoyer

j'ai dans ma feuille en colonne A les noms d'agents en B leur adresse Mail

dans mon userform la combobox1 est chargé par les noms je souhaiterais avec le bouton + ajouter l'adresse mail correspondant au nom sélectionnez dans la combobox à la suite les un des autres et séparé par des point virgule dans le label en vue de le mettre dans cette macro

Code:
Sub EnvoiMail()
    ' Ajouter la référence Lotus Domino Objects (domobj.tlb)
    Dim EMailPJ As String
    Dim Email(3) As String
    EMailPJ = ThisWorkbook.Path & "\Temp.xls"
  [COLOR="red"]  Email(1) = "(Label1.caption)     ' Boucle pour envoyer les mails[/COLOR]    For Z = 1 To 1
    Application.StatusBar = "Envoi du mail à " & Email(Z)
        EnvoiRef = prvSendNotes(("Alerte accident lié au travail d'un agent(e) de la CCIV"), EMailPJ, Email(Z), SaveIt:=False)
    Next Z
End Sub

je suis presque sur ne pas avoir été trés clair je reste donc à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 125
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 88

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Comment ajouter une liste d'adresse mail à envoyer

bonjour david84 mon reseau ne parviens pas à ouvrir ce lien car je suis limité à XDL

j'ai avancer un petit peu en ce qui concerne l'ajout dans le label mais j'arrive toujour pas à les mettre les une apres les autre

Code:
Label1.Caption = (ComboBox1.Text) & " " & (";")

merci de ton aide tous de meme
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ajouter une liste d'adresse mail à envoyer

Re
à tester :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Nom As Range, Test&
Set Nom = Sheets("Parametre").Range("A2", [A2].End(xlDown))
Test = Application.WorksheetFunction.Match(ComboBox1, Nom, 0) + 1
Label1 = Label1 & Cells(Test, 2) & ";"
End Sub
A+
Edit : bonsoir CC:)
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Comment ajouter une liste d'adresse mail à envoyer

Re bonjour à tous j'ai donc essayer les 2 possibilité et préféré celui de david84 pour sa simplicité par apport à mes connaissances.

mais je voudrais une aide suplementaire svp la macro que j'utilise fonctionne trés bien

Code:
Sub EnvoiMail()
    ' Ajouter la référence Lotus Domino Objects (domobj.tlb)
    Dim EMailPJ As String
    Dim Email(3) As String
    EMailPJ = ThisWorkbook.Path & "\Temp.xls"
    Email(1) = (UserForm1.LabMail.Caption)
        ' Boucle pour envoyer les mails
    For Z = 1 To 1
    Application.StatusBar = "Envoi du mail à " & Email(Z)
        EnvoiRef = prvSendNotes(("Alerte accident lié au travail d'un agent(e)"), EMailPJ, Email(Z), SaveIt:=False)
    Next Z
End Sub

le probleme qui se pose c'est quand dans labMail j'ai ma liste de mail (titi@h.com;titi2@h.com;)

il y a que le premier qui recois le mail pas la seconde

comment puis je modifier cette macro pour qu'il accepte les mail séparé par un point virgule si quelqu'un peut m'aider svp merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan