comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, ayant mis en place dans un classeur une feuille permettant de protéger l'ensemble des feuilles du classeur, sans avoir à le faire une par une, je rencontre une difficulté.

La première feuille donne accès à la protection ou de-protection des 12 feuilles du classeur, cela permets de protéger en une seule manip

En protégeant globalement les feuilles, je ne peux pas ajouter de commentaire sur les cellules laissées en libre accès sur les feuilles du classeur.
Lorsque je le fait manuellement et que je coche modifier les objets et les scénarios, cela fonctionne, mais dès lors que je reprotège par la feuille de protection globale et bien ces choix disparaissent et je ne peux a nouveau plus ajouter de commentaires.
Ma question est comment faire en sorte de rajouter dans le module de protection la possibilité de modifier les objets et les scénario
MERCI DE VOTRE AIDE

ci après les codes de la page concernée


Private Sub CommandButton1_Click()
'protège
For Each sh In Worksheets
If sh.ProtectContents = False Then sh.Protect TextBox1
Next
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Sheets("Janvier").Activate
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
'déprotège
On Error Resume Next
For Each sh In Worksheets
sh.Unprotect TextBox1
If Err > 0 Then MsgBox "Incorrect " & sh.Name: Err.Clear
Next
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Sheets("Janvier").Activate

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
For k = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(k) Then
If Sheets(k + 1).ProtectContents = False Then Sheets(k + 1).Protect TextBox1
Else
On Error Resume Next
Sheets(k + 1).Unprotect TextBox1
If Err > 0 Then MsgBox "Incorrect" & sh.Name: Err.Clear
End If
Next
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Sheets("Janvier").Activate

End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Sheets("Janvier").Activate
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1 = "simon" Then
Me.CommandButton1.Enabled = True
Me.CommandButton2.Enabled = True
Me.CommandButton3.Enabled = True
Else
Me.CommandButton1.Enabled = False
Me.CommandButton2.Enabled = False
Me.CommandButton3.Enabled = False
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
For Each sh In Worksheets
ListBox1.AddItem sh.Name
If sh.ProtectContents = True Then ListBox1.Selected(ListBox1.ListCount - 1) = True
Next
Me.CommandButton1.Enabled = False
Me.CommandButton2.Enabled = False
Me.CommandButton3.Enabled = False
End Sub
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

Merci Pierrot mais je n'arrive pas a le faire fonctionner , si ça se trouve je ne le met pas dans le bon module, pourrais tu m'aiguiller par rapport aux codes que j'ai mis dans mon premier message
merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

Re,

peut être ici :
Code:
If Sheets(k + 1).ProtectContents = False Then Sheets(k + 1).Protect TextBox1, DrawingObjects:=False, _
    Contents:=True, Scenarios:=False

@+
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

Merci pierrot je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas, je joint le fichier. sur chaque feuille la zone a1:l20 possède des cellules déverrouillées, quand j'utilise le verrouillage global je ne peux pas inscrire de commentaire dans ces cellules, quand je protège individuellement j'y arrive, et lorsque ej reverrouille globalement impossible de mettre un commentaire sur les cellules de la zone, voir le fichier merci encore
 

Pièces jointes

  • protection.zip
    42.6 KB · Affichages: 29
  • protection.zip
    42.6 KB · Affichages: 32
  • protection.zip
    42.6 KB · Affichages: 33

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

Re,

dans le code que tu nous monttrais post #1, il y avait 2 "protect"... dans le dernier classeur, je nevois pas l'utilisation du code que je t'avais proposé... A noter qu'un tout petit fichier exposant seulement le problème posé aurait suffit... Perso, pas trop le temps de fouiller dans un gros fichier, de plus avec utilisation d'API... trop fort pour moi....
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

merci pierrot, concernant le fichier et bien j'ai préféré ajouter le fichier car c'est peu etre plus simple a comprendre, car en écrivant des fois on ne s'exprime pas correctement, j'ai mis les infos que tu m'avais données et cela n'a pas fonctionné j'ai donc préféré mettre le fichier original. J'ai même essayé de changer dans tes proposition false par true mais rien non plus, certainement que je ne le place pas là où il faut , merci pour ton aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

Re,

regarde le fichier joint, permet d'insérer un commentaire après activation de la protection via le bouton.....
 

Pièces jointes

  • classeur2.zip
    8.7 KB · Affichages: 29
  • classeur2.zip
    8.7 KB · Affichages: 32
  • classeur2.zip
    8.7 KB · Affichages: 34

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : comment ajouter modifier les objets et les scenario dans une protection globale

Re,

code du bouton 1 dans l'usf 1 :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
For Each sh In Worksheets
    If sh.ProtectContents = False Then sh.Protect TextBox1, False
Next
Unload UserForm1
Unload UserForm2
Sheets("Janvier").Activate
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi