Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

malingrey69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Connaissant votre sagacité et votre passion pour Excel, peut-être avez-vous déjà répondu à ma problématique. Si tel est le cas, alors je vous prie par avance de m'en excuser car je n'ai pas trouvé la réponse malgré ma recherche.

Voici donc l'objet de ma question.

Le graphique joint est un élément du tableau de bord d'une plate-forme logistique. L'objectif est d'afficher
1 - le taux de service de la plateforme par rapport à un objectif, valeur mensuelle et valeur cumulé
2 - la profondeur du retard

Le 1er point ne pose pas de problème particulier
Le 2nd point est plus coton : sur le même graphique, nous souhaitons afficher le nombre de commande en retard (vert, orange clair, organge moins clair, orange foncé, rouge), ainsi que la part relative de chaque donnée dans le volume total des retards.

J'ai bien trouvé le moyen d'afficher le nombre de retard...mais pas le pourcentage qui se trouve sur la feuille 1 à partir de la cellule C24.

Auriez-vous une idée ? Merci de votre retour

Cordialement

Malingrey 69 :confused:
 

Pièces jointes

  • Taux de service et profondeur du retard.xls
    38 KB · Affichages: 318
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

Bonsoir,

En fait, cela n'est pas très compliqué, seulement impossible sous cette forme de graphique et selon les données actuelles.

Si on souhaite afficher les pourcentages, le graph empilé deviendra un graph empilé à 100 % ,c'est ainsi! et c'est logique.

Pour essayer d'avoir un graph empilé avec des pourcentages, il faut passer par une alternative, comme celle démontrée par ChrisV dans un fichier à télécharger sur ExcelLabo; ou bien, inscrire manuellement les pourcentages en lieu et place des données actuelles.

A toi de choisir......
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

:D Bonjour Celeda

Désolé pour ma réponse tardive masi j'ai du partir en déplacement en urgence...et ne viens de retrouver mon bureau que maintenant. Je vais donc voir la solution que vous proposez et ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat que j'ai obtenu.

Si cela ne colle pas, je n'aurai plus qu'à convaincre la direction de la Supply Chain que notre solution est la meilleure (puisque la seule). Je ne me vois pas lui demander de mettre les pourcentages à la main.

Encore merci de votre regard et à trés bientôt.

Malingrey 69
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

Bonjour,

Tu peux rentrer les % à la main dans des cellules excel
et ensuite sur ton grpahe mettre des zones de texte y faisant référence

barre de formule de la zone de texte, par exemple :
= A1

ps : c'est ce que je fais
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

:D
Bonjour Nat54. Je vais tenter...Si j'ai un problème de compréhension (ce qui risque d'arriver car je n'ai pas encore assez l'habitude d'Excel) je vous renvoie un mail...avec mon exemple terminé.

merci de votre temps, et de votre patience

Malingrey 69
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

Re merci Nat 54...c'est bien mieux ainsi...J'ai bien compris le mode de fonctionnement mais je n'arrive pas à la reproduire sur mes barres empilées

:confused:

Je tente depuis 30 minutes d'entrer une formule dans une zone texte...sans succès. Je dois sûrement mal m'y prendre.

C'est quoi la formule ??? J'en perds mon allemand, qui n'est plus très à jour...
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Comment afficher des pourcentages sur un histogramme (pas simple...)

:D

Re bonjour à tous... CA A MARCHE...et le demandeur (patron de la Supply Chain) n'arrête plus de m'appeler pour me poser des questions sur Excel. Connaissant ma propre ignorance sur un certain nombre de point, je l'ai fortement encouragé à s'inscrire sur le forum :p

S'il me laisse son pseudo, je vous le tranmets

Merci encore de votre mansuétude. Je ne manquerai pas d'y recourir à nouveau pour mes propres besoins.

Très cordialement

Malingrey69
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 420
Messages
2 088 265
Membres
103 796
dernier inscrit
Adrien NCH