Commandes MS-DOS

  • Initiateur de la discussion Sindie calet
  • Date de début
S

Sindie calet

Guest
Je voudrais effacer un fichier. Il est sur C: dans Program Files

Lorsque je fais C:\ CD Program Files pour aller dans le répertoire Program Files,
J'ai le message : trop de paramètres. Que faire ?
 
M

MARLBORO

Guest
Bonjour,

Dans la fenêtre DOS au prompt, tape dir/w

Cette commande te retourne l'aborescence de C:\ a condition qu'elle soit tapée sous la racine.

ensuite pour entrer dans le répertoire Programme Files il suffit de taper ce que la commande dir a afficher c'est a dir :
CD PROGRA~1

Bon courrage
 
S

sassi

Guest
Fichier Batch

Salut,
J'ai un fichier excel ( D:\Graphes\Weekly.xls) comportant un graphique dont les données sources se trouvent dans un autre fichier excel (D:\Data\Weekly-data.xls).
Je voudrais copier, via un batch, le fichier D:\Graphes\Weekly.xls dans un autre endroit tel que C:\Tools, tout en gardant le lien vers les données sources.
Pour cela j'ai écrit le batch suivant:
@echo off
copy D:\Graphes\Weekly.xls C:\Tools\Weekly.xls

En exécutant le fichier batch; le fichier est bien copié mais le lien vers les données sources est BIZARREMENT modifié:
il n'est plus D:\Data\Weekly-data.xls mais C:\Data\Weekly-data.xls.

Merci pour votre aide!
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour à tous

A part Marlboro et Sassi, ce lien sera utile à tout le monde sur ce fil
<http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php>

Pour Sassi, tu sais que tu peux faire cela sous excel avec filecopy mais pour conserver tes liens en l'état, le mieux serait d'ouvrir ton fichier, de faire un enregistrer sous, tout cela est bien sur faisable par VBA et c'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce forum.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
699

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami