CommandButton - Problème de fichiers temporaires

D

dlxstephane

Guest
Bonjour chers(es) excéliens et excéliennes,
Suite à un énorme problème d'ouverture de fichier excel (environ 20 minutes),
(Pour info c'est un fichier qui comporte beaucoup de somme si, userform, commandbutton, liste de 47000 lignes, graphiques,... bref un gros fichier 67 Mo mais ce n'est pas le problème !! sur mon ordinateur à la maison il s'ouvre de suite)

Après recherche, je me suis aperçu que mon fichier crée environ 650 fichiers temporaires (MSOFC.EMF, MSOE2.EMF,...).
L'aperçu de ces fichiers c'est mes 'CommandButton' !!!!. Mais je n'ai que 48 boutons !!!.
J'ai réussi à isoler le Pb dans trois onglets. Je les ai supprimés (onglets) et également le restant des commandbutton.
Je n'est plus de fichiers temporaires (*.emf).
Et le fichier excel s'ouvre de suite magique !!!!

Si je remets des commandbutton les fichiers EMF reviennent et toujours le double EMF (10 boutons = 20 fichiers EMF).

J'ai donc deux questions à vous soumettre:

1) Comment trouver dans mon fichier d'origine les commandbutton qui sont apparemment cachés (650 fichiers EMF /2 = 350 - 48 commandbutton visibles dans mon fichier = 302 Commandbutton non visibles !!) ?

2) Peut-on empécher ces fichiers temporaires EMF ? Si non , ce que je pourrais mettre à la place de ces commandbutton pour lancer des macros ?

Merci beaucoup.
J'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé.

(NB: windows 2000 - office 2000 - P4)

Stéphane
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Stéphane, le Forum

En fait ton problème est assez classique avec Windows. Il faut régulièrement nettoyer tes fichiers Temp, que ce soit les "MSO*.emf" que les autres...

Une fois que tu as ton répertoire temporaire trop rempli de ce genre de Fichiers, c'est tout windows qui est ralentit, et certainement aussi ton application Excel aussi.

Les fichier "MSO*.emf" sont dûs aux objets graphiques, logiquement ils devraient disparaitre en fermant l'application, mais souvent ils persistent, surtout lors de plantages...

Personnellement je nettoie systématiquement mes Temps (Internets ou Windows) pratiquement deux fois par semaine.

Maintenant on peut envisager une routine pour faire le ménage des Temp (à adapter à ton répertoire Temp de Windows) :

Sub TheTMPKiller()
Dim TmpFile As Variant
   
    With Application.FileSearch
        .Filename = "*.*"
        .LookIn = "C:\Documents and Settings\UserName\Local Settings\Temp"
        .Execute
                On Error Resume Next
                For Each TmpFile In .FoundFiles
                    Kill TmpFile
                Next
                On Error GoTo 0
    End With
End Sub

Attention tout de même, car Kill est assez méchant comme instruction...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
D

dlxstephane

Guest
Bonsoir thierry,

Merci d'avoir répondu.

Surement à cause d'un (ou des) plantage d'excel j'avais plus de 6000 fichiers EMF en TEMP qui restait !!! Ca fait beaucoup! oups !

Par contre je me suis aperçu que quand on ouvre un fichier excel avec comme tu dis des objets graphiques les fichiers apparaissent. Si je le ferme les fichiers restent et si je ferme Excel ils disparaissent ! Ils restent donc en mémoire dans excel même le fichier fermé.

Donc ta macro ne peut fonctionner que si excel a été fermé et puis rouvert sinon les fichiers sont en cours d'utilisation.

Même si mon problème est résolu et connu, j'aurai bien aimé savoir où sont mes 302 boutons non visibles (question 1°) ?

Et si je peux me permettre j'ai changé d'endroit mon répertoire TEMP au bureau (win2000) et je suis passé par 'panneau de configuration et system et puis onglet avancé', mais chez moi avec win XP dans system je n'ai pas trouvé. Bon ce n'est plus vraiment un problème d'excel donc pas le bon forum mais c'est un peu lié ! Merci.

NB: Par contre je voudrais te remercier et ainsi beaucoup de monde sur le forum, j'ai énormement appris (macro) grâce à tous les posts (et donc tes réponses) (userforms, ....) Encore un grand merci pour vos longues nuits blanches pour certains posts.

Stéphane.

ordi_029.gif[img]
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas