CommandBarButton

H

Hady

Guest
ReBonjour,

J'aimerai rajouter un menu au menu excel classique. J'utilise ce code.

Set m1 = Application.CommandBars('Mabarre').Controls.Add(Type:=msoControlButton)
m1.Caption = '&Go back'
m1.TooltipText = 'To go back to the Interface'
m1.OnAction = 'MaMacro'

En fait lorque je fais cela, le menu est bien créé mais il ne s'affiche pas! Le texte est invisible. Lorsque je fais affichage> barres d'outils >personnaliser, clic droit sur mon menu puis je coche 'Texte seul pour ce bouton' , l'intitulé 'Go Back' s'affiche! Je n'y comprends rien et je n'arrive pas à trouver la propriété de CommandBarButton qui me permet d'automatiser ça!

Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce pb?

Hady
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Pourquoi veut tu passer par VBA ? Pourquoi ne le fait tu pas par la fonction personnaliser ?
une fois créée ta barre d'outil tu peut la monter a l'ouverture d'un classeur ou la laisser monteer en permanence
Cordialement
G.David
 
@

@mydale

Guest
Il est souvent plus judicieux de créer une barre d'outils a l'ouverture d'une application, puis la detruire à la fin.

C'est normal si tu ne vois pas ton texte car par défaut excel affiche l'icone uniquement, si tu veux le personnaliser, rajoute :
m1..style = msobuttoncaption ' uniquement le texte, pas l'icone
m1.style = msobuttonicon ' icone uniquement
m1.style = msobuttoniconandcaption ' icone + texte

:evil:

Bonne soirée
@my
 
H

Hady

Guest
C'est la commande que je cherchais! Merci. :)
En fait, ce que je voulais faire dans ce classeur Excel c'est permettre à l'utilisateur de passer de l'interface personnalisée à l'interface classique excel et vice versa!
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2