ComboBox

  • Initiateur de la discussion Delirum
  • Date de début
D

Delirum

Guest
Salut tout le monde.

J'ai un problème avec un combobox (suis débutant en VBA).

Je suis en train de réaliser un fichier Excel avec plusieur userform.

Dans l'userform nomé "Dép" j'ai un combobox nomé "ComboBoxStation"
dont je voudrais qu'il prenne pour plage les cellules de B2 à B4 de la feuille nomé "aide". Je voudrais que la cellule liée dans laquelle est affecté une valeur soit la cellule C3 de la feuille "aide". La valeur qui y sera afficher sera fonction du choix de l'utilisateur (1 pour le choix qui correspond à la cellule B2, 2 pour le choix qui correspond à la cellule B3, 3 pour le choix qui correspond à la cellule B4).

Pour info: mon userform ce lance d'une autre feuille que la feuill "aide" donc pas de activecelles.select.

Quelq'un m'a déja aider sur un problème similaire, mais son aide ne ma pas fait avancé.

A + tard
 
M

Maximilium

Guest
Stl le forum
Slt Delirum


"Please", Is it possible to you to explain mieux....

Je souris, Stp, peux tu mieux explique ton problème, voire y joindre ton fichier, pour qu'on puisse y travailler dessus et t'apporter une solution(si solution ya)

MAxi
 
N

nicole

Guest
Bonjour Délirium, le forum,


je peux déja te donner ces infos en attendant de comprendre mieux ton pb.

lorsque tu crée ton combobox, tu vas sur la fenêtre des propriétés:

- a rowsource tu marques la plage de cellule de laquelle tu tires tes infos ( aide!B2:B4)
- à colulmncount tu dis combien de colonne de cette plage tu veux afficher ( ic 1 colonne)

- à boundcolumn tu dis quelle valeur tu vas retirer ( celle de la 1ère, 2ème, .. colonne) ici la 1ère puisque tu n'as qu'une colonne ( soit 1)

- à controlsource tu dis où dois être renvoyée cette info ( aide!C3)

pour la dernière partie je comprends pas tb essaie déja cela et dis moi si tu as avancé.

Bonne journée

nicole
 
D

Delirum

Guest
Re salut tous le monde et merci de votre aide.