COMBOBOX

ferez

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je dois réaliser des listes d'enfants par thème d'activité
pour cela j'ai bidouillé un system de saisie semi-automatique

Avec l'aide de plusieurs personnes sur ce forum, j'ai réussi a créer une combobox en VBA.

mon problème est le suivant,
mon tableau est constitué de deux colonnes, donc combobox 1 en C et combobox 2 en H

la première colonne pas de problème tout fonctionne,
en revanche la seconde, lorsque je tape une lettre dans ma cellule (C13) ma combobox n'affiche pas les propositions par ordre alphabétique (la fenêtre déroulante ne fonctionne pas)

Autre question bonus, ci j'ai plusieurs enfants avec le même prénom comment est-il possible de les différencier ?


merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • TAP jeudi cycle 1 .xls
    437.5 KB · Affichages: 63

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

S'il s'agit de faire apparaître les noms après avoir saisi une première lettre, ça semble fonctionner en rajoutant un tableau que j'ai nommé b et dimensionner Dim b()

a+
 

Pièces jointes

  • Ferez TAP jeudi cycle 1 .xls
    441 KB · Affichages: 52

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Dernière édition:

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous.

J'ai 3 combobox qui sont affecté à la même cellule d'une feuille excel et j'aimerai que, quand je renseigne 1 combobox celui-ci écrivent dans la cellule
mais pas les autres. l'exemple ci-dessous est avec True/False mais j'ai essayé avec (if combobox6= "" then...) mais le souci c'est que c'est la dernière ligne de la série de if qui est prise en compte. en gros je veux que la cellule excel soit renseigne par l'un des 3 combobox.

If ComboBox6 = True Then

ComboBox8 = False
ComboBox9 = False
End If

If ComboBox8 = True Then

ComboBox6 = False
ComboBox9 = False
End If

If ComboBox9 = True Then

ComboBox6 = False
ComboBox8 = False

End If

En espérant avoir une solution parce que je ne suis pas un pro de vba mais j'essai de me débrouiller mais......
Merci d'avance ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 452
dernier inscrit
SOOSOKA