ComboBox vide

Paladin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci avec une combobox. Je m'explique :
J'ai un UserForm tout ce qu'il y a de plus classique dans lequelle je mets des ComboBox.
J'ai une feuille Excel dans laquelle j'ai des colonnes de valeur (vides à l'origine) qui seront remplies par des UserForm.
Vous suivez ?
Jusque là tout va bien.
Je défini des noms avec la fonction DECALER pour chaque colonne (responsable, etat, ...).
Bref là aussi ça va.
Le problème, c'est quand je veux mettre dans le RowSource de mes combobox ces noms (ex : la ComboBox sur les responsables prend dans RowSource le nom Liste_Responsable que j'ai défini ainsi : =DECALER(Feuil!A2;;;NBVAL(A:A)-1), ça ne marche pas (Excel me dit qu'il y a une erreur dans le RowSource lorsque je valide).
Le souci vient du fait qu'à l'origine ma colonne ne comprend pas de valeurs (hormis son titre).
Comment puis-je contourner ce problème ?

Merci d'avance
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Paladin, le forum,

Si l'erreur vient du fait que tes cellules sont vides (malgre les formules) peut etre est ce par ce qu'il a tendance a renvoyer un 0 comme valeur par defaut, peut etre que s'il ne renvoyait rien, ca ne poserait pas de probleme ?

Dans ce cas essaye ca, mais c'est absolument sans garantie, juste une idee qui m'est venue.

=SI(ESTVIDE(DECALER(Feuil2!A2;;;NBVAL(A:A)-1));'';DECALER(Feuil2!A2;;;NBVAL(A:A)-1))

Bonne soiree

Olivier
 

Paladin

XLDnaute Junior
Bon, j'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum jusqu'à aujourd'hui et je viens donc juste de voir ta réponse.

J'avais pensé à un truc comme ça et je l'avais essayé. Hélas, si ça enlève le problème de base, ça en fait apparaitre un autre qui est que la combobox ne gère pas ça et affiche toujours un élément vide et c'est tout.

Donc si quelqu'un voit une autre idée car là je bloque sérieusement et ça m'ennuie un peu ...

Merci quand même deudecos, c'était sympa
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote