Combobox : variable nominale en variable numérique

Thibaud123

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'essaie de faire un questionnaire en VBA (je débute débute, je ne savais même pas ce qu'était le VBA il y à quelques jours...). Je tâtonne donc sur les lignes de code et essaie de trouver des conseils sur internet.

Mais voila, là je bloque sur un truc.

J'ai mis des variables nominales dans mes combobox (par exemple : jamais, parfois, souvent toujours). J'aimerais que lorsque je clique sur "valider et quitter" ces variables soient encodées en variables numériques (0,1,2,3) et que la somme de ces scores soit inscrite dans cette base de données en feuille 3 (c'est un questionnaire de mesure du stress, le score à chaque question n'est pas important, seul le total compte).

Pour le moment, tout ce que je sais faire, c'est une inscription auto de chaque résultat des combobox dans ma base de données.




Thibaud


PS : je vous met le classeur. Sachant que le second bouton "valider" n'a rien à faire là, c'est simplement que je voulais tester un truc.
 

Pièces jointes

  • Classeur2a.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 48
  • Classeur2a.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 46
  • Classeur2a.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 49

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox : variable nominale en variable numérique

Bonsoir Thibaud123 et bienvenue,

Si j'ai compris correctement, il me semble que dans ta procédure Bt_Valider_Click() tu peux remplacer chaque instruction
Code:
Worksheets("Feuil3").Range("A" & InsMot).Value = UserForm1.ComboBox1.Value

...Par
Code:
Worksheets("Feuil3").Range("A" & InsMot).Value = UserForm1.ComboBox1.ListIndex
ListIndex te donne la "position" de l'élément sélectionné dans le ComboBox, donc un chiffre de 0 à 3
 

Thibaud123

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox : variable nominale en variable numérique

Bonsoir Thibaud123 et bienvenue,

Si j'ai compris correctement, il me semble que dans ta procédure Bt_Valider_Click() tu peux remplacer chaque instruction
Code: