Combobox Sur Multipage

Jessssss

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voici mon fichier.
lorsqu'on clique sur la raison sociale A, l'userform multipage s'ouvre. j'ai essayé de lier les combobox avec les liste de la feuille 2 mais je ne peux rien sélectionner dans les listes déroulantes.
une bonne ame pourrait-elle m'aider?
 

Pièces jointes

  • COMBOBOX.zip
    23.8 KB · Affichages: 78
  • COMBOBOX.zip
    23.8 KB · Affichages: 78
  • COMBOBOX.zip
    23.8 KB · Affichages: 86

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Sur Multipage

svp....
j'ai modifié mes codes dans ce document mais toujours rien à selectionner dans l'userform...
j'ai cherché sur le forum mais malgrès les codes que j'ai trouvé, cela ne marche pas!
 

Pièces jointes

  • COMBOBOX.zip
    23.3 KB · Affichages: 64
  • COMBOBOX.zip
    23.3 KB · Affichages: 66
  • COMBOBOX.zip
    23.3 KB · Affichages: 68

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Sur Multipage

AH!!!

en fait c'est à peu près le même genre de fichier que celui pour lequel tu m'as aidé tout à l'heure. la seule différence c'est qu'à la place des combobox, j'ai mis un multipage dans l'userform, et ce multipage contient lui - même des combobox. avec les codes que tu m'as donné, je ne parviens pas à obtenir une liste déroulante dans les combobox mais des champs vides qu'on peut remplir comme des textbox...

en espérant que tu pourras à nouveau m'aider...
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 106
  • Copie de Classeur1(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 104
  • Copie de Classeur1(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 91

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Sur Multipage

petite précision,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not (Application.Intersect(ActiveSheet.Range("f1:f65536"), Target) Is Nothing) Then
Cancel = True
NomClient = Target.Value
LigneClient = Target.Row
UserForm1.Show
End If
End Sub

et:


Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Cells(LigneClient, 8).Value = ComboBox1.Text
ActiveSheet.Cells(LigneClient, 9).Value = TextBox1.Text
ActiveSheet.Cells(LigneClient, 10).Value = ComboBox2.Text
ActiveSheet.Cells(LigneClient, 11).Value = ComboBox3.Text
ActiveSheet.Cells(LigneClient, 12).Value = ComboBox4.Text
UserForm1.Hide
Unload UserForm1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
UserForm1.Caption = "Client : " & NomClient
ComboBox1.RowSource = "lstbidule"
ComboBox2.RowSource = "lstchouette"
ComboBox3.RowSource = "lstmachin"
ComboBox4.RowSource = "lstchose"
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Sur Multipage

oui je sais je t'ai renvoyé le même car tu ne peux pas recevoir l'autre et je ne peux pas le réduire autrement qu'avec un ZIP. c'était juste pour t'en servir en support. en fait la seule différence est (userform) qu'il y a la présence d'un multipage comprenant des combobox et que les cellules varient comme j'ai mis en rouge plus haut...

dis moi si je ne suis pas claire
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Sur Multipage

Re...
décidément vous allez penser que j'ai un gros poil dans la main mais j'ai tenté d'adapter le document que Tototiti m'a envoyé à mon document...et je n'y parviens pas.
Je cherche à: quand on double clique sur le nom de la société, cela ouvre un userform composé d'un multipage contenant des combobox. ces combobox sont sensés être liés àaux listes de la feuille 2.
j'ai nommé ces listes correctement, il me semble.
or, quand je double clique sur ma cellule , l'userform s'ouvre mais le nom de l'userform (qui doit être" Société: NomSociété) n'apparaît pas. il est écrit "userform1". aussi, les données des combobox n'apparaissent pas.... je ne sais plus quoi faire....c'est désespérant...

ci-joint le fichier...(il est en Zip....)

Merci à ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • aidez-moi svp!.zip
    25.1 KB · Affichages: 102

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Sur Multipage

Bonjour,

décidément vous allez penser que j'ai un gros poil dans la main

ben non puisque
j'ai tenté d'adapter

A moins que tu es de déscendance portugaise :D :p (humour).

Il y a une petite erreur dans le code, le "1" est en trop:

Code:
Private Sub UserForm[SIZE=4][COLOR=red]1[/COLOR][/SIZE]_Initialize()
    UserForm1.Caption = "Societe : " & NomSociete
    UserForm1.MultiPage1.Page1.ComboBox1.RowSource = "liste_A"
    UserForm1.MultiPage1.Page2.ComboBox3.RowSource = "liste_B"

End Sub
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Sur Multipage

merci beaucoup.... c'est plus limpide maintenant... j'espère un jour pouvoir aider quelqu'un avec tout ce que m'apprend le forum!:)

une autre question: comment faire pour que l'utilisateur du userform puisse revoir dans l'userform les dernières données qu'il a sélectionné. au début, j'ai compris que je ne devait pas mettre "unload userform1" mais juste "userform1.hide". cependant, si je clique sur n'importe quelle cellule de la colonne G, l'userform qui s'ouvre ne reprend pas les valeurs saisies correpondant à la cellule de G mais les dernières valeurs saisies.
en fait je voudrais, par exemple, que lorsque l'utilisateur double clique sur G3, l'userform s'ouvre (ça c ok) afin de le remplir mais si il le ferme alors qu'il a oublié de remplir certains combobox, je voudrais qu'il puisse réouvrir le userform à nouveau en double cliquant sur G3 et que les données qu'il avait saisi précédemment pour G3 réapparaissent. et ce pour toutes les cellules de la colonne G.

est-ce que je me suis exprimée clairement?:confused:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Sur Multipage

Bonjour à tous,

Dans Userform_Initialize, tu vas devoir rajouter des lignes pour initialiser tes contrôles de cette manière ci :

UserForm1.MultiPage1.Page1.ComboBox1.Text = Activesheet.range("B" & Activecell.row).value

et il va falloir que tu remettes le Unload que tu avais enlevé...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 963
Membres
104 714
dernier inscrit
GARGAMEL