Combobox simple

Y

Yvon

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'y perd mon latin et le VBA avec.

Un userform avec un combobox qui prend les données sur une plage limitée sans ajout possible de A1 à A6 sur la feuille 3 et renvoi un nombre correspondant à la selection (1 pour la ligne 1 etc...) sur la feuille 2 (A1), le USF s'ouvre de la feuille 1, sans faire apparaitre les autres pages.

Pouvez vous m'aidez en m'indiquant ou je dois mettre le code, USF (initialise), feuille 1 feuille2 etc....

Par avance merci de votre aide

Yvon
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yvon, le forum

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets(1).Range('A1') = Me.ComboBox1.ListIndex + 1
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(1).Select
Me.Hide
End Sub

le premier code permer de récupéré l'index de la sélection et de l'afficher en A1

Le second, ferme l'USF ouverte

La propriété RowSource de la CombBox1 (zone de liste) a l'instruction Feuil3!$A$1:$A$6, ce qui permet d'avoir la plage de sélection souhaitée (Feuille 3, de A1 à A6

J'espère que c'est ce que tu voulais.
Au passage, je t'ai fait la même chose sans passer par les macros. dans des cas comme ça, c'est plus rapide et plus 'léger'

A+
;) [file name=Yvon1.zip size=9622]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yvon1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Yvon1.zip
    9.4 KB · Affichages: 27
Z

ZZR09

Guest
Bonjour zeltron, le forum,

Le 'cliquez ici' ne clignote pas chez moi. en fait, je n'y suis pour rien. Je viens de le tester sur une autre machine et il ne clignote pas non plus. Cela vient pet-être de chez toi.

En tous cas, je ne sais pas comment faire clignoter un objet dans Excel.

A+
;)
 
Y

Yvon

Guest
Bonjour le fil,

Merci à toi, ZZR09, cela correspond à ce que je cherchais, je suis d'accord avec toi sur une feuille Excel c'est plus simple à mettre en oeuvre, et ce chapitre je maitrise, l'application sur laquelle je bosse tourne comme cela, mais elle est trop lourde c'est pourquoi je passe en VBA.

Et comme je débute je ne comprend pas les codes complexes, et j'ai besoin d'apprendre par des choses simples en y imbriquant au fur et à mesure des macros plus complexes, et j'essaie d'apprendre par moi même sur le forum et des bouquins (qui sont nuls ), quand je cale je fait appel au forum.

Merci à tous

a++
Yvon
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Yvon,

Je pense que ton cas est identiques à beaucoup de XLDnautes. pourtant quant tu regardes ce que savent beaucoup de ces anciens débutants (autodidactes ... ou presque), ça nous laisse pas mal d'espoir.

En ce qui concerne les grandes lignes de VBA, j'utilise un bouquin qui m'a donné entière satisfaction : 'Excel & VBA' de Mikaël Bidault. Je le trouve très bien pour débuter en VBA (quand on connaît assez bien Excel). Il en existe certainement d'autres.

Un autre mode d'apprentissage est les démos que l'on trouve sur ce sîte.
C'est les bases bien que certaines sont bien plus évoluées que ce que j'ai dans le bouquin ... mais les bases de VBA sont tellement loins pour eux qu'ils ne les expliquent pas toujours ... ce qui complexifie le décrytpage des codes.

Bon courage pour la suite, c'est de toutes façons de longues heures devant Excel.

;)
 
Y

Yvon

Guest
Bonsoir ZZR09,

Je viens juste de l'acheter, il est un peu lège sur les détails et les explications, quant au CD livré avec, il faut vraiment comprendre comment cela marche.

Le souci en général, c'est qu'on trouve souvent la réponse pour une fonction complexe, qu'un truc simple qui permet d'apprendre pas à pas, sans ton aide la fonction Rowsource dans la propriété du combo, je chercherai encore.

Il me faudrai un truc du genre le 'VBA pour les nuls' qui si colle....

Bonne soirée
a++
Yvon
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Salut Yvon, le forum

Ah ça, ya bien une chose pour laquelle je suis entièrement d'accord avec toi c'est que l'on passe parfois des heures à chercher, on ne sait pas où, une solution à un problème que l'on définit avec nos (maigres) connaissances alors qu'avec deux ou trois instructions bien placées, les gens qui connaissent la 'formule magique' vont le résoudre. Merci Internet et les forums. Ce croisement et ce partage des connaissances est vraiment enrichissant et bénéfique pour tous.

Le problème avec Excel et VBA c'est que quand on commence à savoir l'utiliser, c'est là qu'on se rend compte de l'étendue des possibilités de ce logiciel ... et qu'on est tout petit petit. Ceux qui sont persuadés du contraire ont bien souvent 'bornés'.

Bon, sur ce, bon courage pour la suite et A+
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz