Combobox, prendre une valeur correspondante

Julien_42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'explique je voudrai que quand je sélectionne un élément de ma combobox ça sélectionne une valeur correspondante.
Exemple:

Dans rowsource je met: feuille2!A1:A4
A1 = pain
A2 = charcuterie
...
Donc ça c'est mes choix dans la combobox

Et en B2 sur ma feuille 2 j'aurai la valeur énergétique correspondante

J'ai donc mis ce code pour ajouter les valeurs correspondantes de plusieurs combobox:

val(compteur) = Cells(Me.cmd_entrée.ListIndex + 2, 2) + Cells(Me.cmd_plat.ListIndex + 2, 4) + Cells(Me.cmd_laitage.ListIndex + 2, 6) + Cells(Me.cmd_dessert.ListIndex + 2, 8) + Cells(Me.cmd_boisson.ListIndex + 2, 10) + Cells(Me.cmd_pain.ListIndex + 2, 12)

Cependant toute ces valeurs sont sur ma feuille 2 et si je masque ma feuille 2 ça ne marche plus alors comment dois je faire?
Deuxième problème je voudrai avoir une valeur par défaut dans chaque combobox qui correspondent à la bonne valeur
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Combobox, prendre une valeur correspondante

Salut Julien_42

Tu peus le faire comme ça
Code:
With Sheets("Feuille2")
val(compteur) = [B][COLOR=blue].[/COLOR][/B]Cells(Me.cmd_entrée.ListIndex + 2, 2) + [B][COLOR=#0000ff].[/COLOR][/B]Cells(Me.cmd_plat.ListIndex + 2, 4) + [B][COLOR=#0000ff].[/COLOR][/B]Cells(Me.cmd_laitage.ListIndex + 2, 6) + [B][COLOR=#0000ff].[/COLOR][/B]Cells(Me.cmd_dessert.ListIndex + 2, 8) + [B][COLOR=#0000ff].[/COLOR][/B]Cells(Me.cmd_boisson.ListIndex + 2, 10) + [B][COLOR=#0000ff].[/COLOR][/B]Cells(Me.cmd_pain.ListIndex + 2, 12)
End With

2ème question à pas compris ;):confused:

A+
 

Julien_42

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox, prendre une valeur correspondante

merci pour la première question.

Pour la 2eme question

Ba je voudrai avoir une valeur par défault dans ma combobox donc par exemple pain (donc ça afficherai pain dans mon userform) mais je voudrai que ça prenne la valeur correspondante (donc B2 si on reprend l'exemple) quand je veux m'en servir dans mon programme.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane