Microsoft 365 RechercheX en recherchant une valeur qui "contient"

vince2k

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois croiser les données de 2 feuilles et renvoyer une valeur (colonne C).
Problème : lorsque je recherche la valeur de la feuille 2 dans la feuille 1 (colonne B), il se peut qu'elle ne soit pas trouvée car il y a un espace en trop (formule utilisée : =RECHERCHEX(B2;Feuil1!B:B;Feuil1!C:C)

J'ai donc voulu adaptée ma rechercheX de cette façon : =RECHERCHEX("*"&B2&"*";Feuil1!B:B;Feuil1!C:C)
Problème, cela me renvoie que des #N/A partout...

Dans le fichier ci-joint, en colonne D de la feuille 2, j'ai indiqué les valeurs qui devraient remonter.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Excel.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 4

vince2k

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970
Merci pour tes propositions. :)
Toutefois, aucune d'entre elles ne permet de renvoyer la valeur de la cellule C2 (feuille 1), je souhaiterais que "Test" remonte.
L'idée est d'identifier la valeur de B2 (feuille 2) et de la trouver dans la colonne B (feuille 1) même s'il y a d'autre caractères présents dans cette cellule.
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
En complément de la réponse de Phil69970 :
VB:
=RECHERCHEX(SUPPRESPACE(B2);SUPPRESPACE(Feuil1!$B$2:$B$7);Feuil1!$C$2:$C$7)
ou
Code:
=INDEX(Feuil1!$C$2:$C$7;EQUIV(SUPPRESPACE(B2);SUPPRESPACE(Feuil1!$B$2:$B$7);0))
Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour @ALS35

Toutefois, aucune d'entre elles ne permet de renvoyer la valeur de la cellule C2 (feuille 1),

Tu es sur ?
As tu essayé la solution 3 ?
Si tu l'avais fait tu aurais vu que cela fonctionne .o_O


Dans ta demande initiale tu parles d'espace
Problème : lorsque je recherche la valeur de la feuille 2 dans la feuille 1 (colonne B), il se peut qu'elle ne soit pas trouvée car il y a un espace en trop (formule utilisée : =RECHERCHEX(B2;Feuil1!B:B;Feuil1!C:C)

et maintenant tu demandes autre chose !!!

Dans le cas où il y aurait d'autres caractères que des espaces, est-ce qu'une solution existe pour isoler la valeur à trouver ?

Que doit il avoir dans la colonne B de la feuille 1
Des nombres seuls ?
Des nombres et du texte ?
Du texte ?

@Phil69970
 
Dernière édition:

vince2k

XLDnaute Nouveau
Re
Bonjour @ALS35



Tu es sur ?
As tu essayé la solution 3 ?
Si tu l'avais fait tu aurais vu que cela fonctionne .o_O


Dans ta demande initiale tu parles d'espace


et maintenant tu demandes autre chose !!!



Que doit il avoir dans la colonne B de la feuille 1
Des nombres seuls ?
Des nombres et du texte ?
Du texte ?

@Phil69970

Re,

1/ Mon PC bloque l'utilisation des macros, je pense que c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné. :/
L'idée est de ne pas retraiter les données présentent en feuille 1 (dans la réalité, cette feuille 1 est un autre fichier pour lequel je ne suis pas propriétaire).

2/ Effectivement mon besoin a évolué car j'ai remarqué qu'il y avait des cellules avec plusieurs valeurs, pas seulement des espaces, il peut s'agir de textes et/ou nombres.

@ALS35 : cela fonctionne :)

Merci à tous les deux

J'en conclus qu'il n'est pas possible d'utiliser la rechercheX dans le cas où la valeur recherchée a des caractères (nombres / textes) autre que des espaces.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan