ComboBox/Listes deroulantes - automatisation !

pel

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci dejà pour la richesse du forum

Je tente de contruire un petit outil sur XL avec l'utilisation de Combobox/Liste deroulante (type controle et/ou formulaire)
J'ai quelques soucis d'automatisation car mes connaissances sont très limitées

Question1
Je voudrais
- faire apparaitre une combobox/Liste deroulante dans une cellule (et liée automatiquement à cette cellule) lorsque la valeur dans une cellule en colonne A est 1 (et pas de combobox si autre valeur)

Question2
. Le tableau XL qui acceuille les combobox comportera près de 500 lignes et une combo box par ligne (dans/liée à une cellule dediée). Ce tableau est un outil de collecte de données.
. Une combobox/Liste deroulante se trouve dans la cellule de la colonne 'E'. Cette combobox se refere à une liste de valeurs dans un autre onglet 'Parametres'
. La liste deroulante affichée doit etre suffisament grande pour visualiser l'ensemble des choix possibles (ergonomie pour l'utilisateur) (+/- 50 valeurs)

Je voudrais, lors de la creation du classeur, que

- la combobox soit automatiquement liée à la cellule sur laquelle je la place. Actuellement je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de lier chaque combobox individuellement à la cellule (et il y en aura près de 500 !)

- la combobox garde la valeur choisie lorque qu'un ajout eventuel se fait dans la liste de choix dans l'onglet 'Parametres' (L'ajout de valeur ne se fait via la combobox mais directement dans l'onglet 'parametres')


J'ai tenté de trouver des solutions via les outils traditionnels d'XL et VBA mais sans succès vu mes limites... je rame donc...

Avez-vous des pistes...

Merci
 

Pièces jointes

  • TestHRMap_VLP.zip
    24.7 KB · Affichages: 100

Maohtsukai

XLDnaute Nouveau
Re : ComboBox/Listes deroulantes - automatisation !

Bonjour Pel, j'ai essayé de regarder ton problème et je dois dire qu'il s'agit aussi ici de quelque chose qui m'interesse...

Malheureusement, moi aussi j'ai des capacités limitées en VBA, et je ne serai pas à même de t'aider, mais je Re-Up car pour l'instant personne n'a répondu...

De l'aide, Msieurs Dames??? ^_^ Merci pour tout, pour ceux qui nous aideront dans la traversée de ce désert :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox/Listes deroulantes - automatisation !

Bonjour pel, Maohtsukai

Actuellement je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de lier chaque combobox individuellement à la cellule (et il y en aura près de 500 !)

C'est une usine à gaz que vous envisagez ! Et les objets prennent beaucoup de place mémoire.

Alors qu'avec des listes de validation, c'est :cool:

A+
 

pel

XLDnaute Nouveau
Re : ComboBox/Listes deroulantes - automatisation !

Merci pour vos reactions...

Je suis d'ac avec vous sur la possibilité de la liste de validation mais celle-ci n'est pas du tout 'user friendly' lors du traitement de l'info car elle ne permet que de voir quelques valeurs à la fois (8 je crois sans utiliser l'assenseur)... et vu l'outil la facilité d'utilisation (choix sur une liste ou apparait +/- 50 valeurs) est un reel plus...

Merci dejà et encore pour vos reponses....
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : ComboBox/Listes deroulantes - automatisation !

Salut Job75, Keepcool183 ^_^

Au point de paraitre incroyablement inculte, et noob en VBA, Liste de Validation? Userform???

Formation Excel VBA JB

mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages

EXCEL : Aide -- CATHY ASTUCES --

Quelques pistes :)

@ Pel : même un combo dans ton cas n'arriverait pas à afficher 50 valeurs d'un coup et je ne vois pas où est la difficulté de "scroller" sa souris :D :D ou de cliquer sur la petite flèche pour faire défiler la liste ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia