Combobox incrémentation.

FannyFanou

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai dans un formulaire, un combobox qui a pour rowsource Feuil1!G1:G8, j'aimerais savoir quoi mettre dedans pour que, si j'ajoute manuellement du texte en G9, le combobox prenne compte de ce texte et passe du coup à Feuil1!G1:G9, etc pour G10, 11...

Fanny.
 
Dernière édition:

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Combobox incémentation.

Hello,

Peut-être un truc du genre :

Sub userform_activate()


Dim i As Integer, last As Integer

last = Range("G65536").End(xlUp).Row

For i = 1 To last Step 1

combobox.additem Cells(i, 7)

Next


End Sub
 

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Combobox incémentation.

Bonjour ! Oui, c'est à peu près ça, sauf que là, la source commence en G1 et j'aimerais qu'elle commence en G3.. Je vais regarder pour un autre truc, si je n'y arrive pas, je complèterai un peu ma demande.. Merci !
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Combobox incémentation.

Il faut ajouter sheets("nomdetafeuille"). comme ceci. Je ne l'avais pas mis vu que je ne connaissais pas le nom de ta feuille :

last = sheets("nomdetafeuille").Range("G65536").End(xlUp).Row

Pareil en bas :

combobox.additem sheets("nomdetafeuille").Cells(i, 7)

Voilà :)
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Combobox incémentation.

Bonjour,

Toujours le même problème. Si tu avais donné un fichier (10 lignes + un combo), tu aurais eu la solution dès la première réponse. Si tu ajoutes chaque fois une nouvelle complication, cela oblige les gens à se remettre sur le problème et cela risque de décourager pas mal de gens. C'est juste une remarque amicale.

Bienvenue sur le forum.
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Combobox incémentation.

Re,


C'est étrange, mainteannt ça marche, il m'écrit bien les numéros, mais 4 fois d'affilé..


Chez moi, le code est parfaitement fonctionnel. Qu'entend tu par 4 fois d'affilée ?

Code testé:

Code:
Sub test()


Dim i As Integer, last As Integer

last = Sheets("Feuil1").Range("G65536").End(xlUp).Row

For i = 3 To last Step 1

UserForm1.ComboBox1.AddItem Sheets("Feuil1").Cells(i, 7)

Next



UserForm1.Show




End Sub

Cordialement
 

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Combobox incémentation.

Merci Vorens et GIBE !

Bon, mon programme est surement bourré de trucs faux, je vous demanderai d'être indulgents..

Donc on s'interesse au deuxième onglet du formulaire, c'est à dire l'onglet "liste" et à la feuille "Mandrins" du coup.

Ce que je voudrais, c'est que par rapport à la feuille mandrins, quand dans la liste du formulaire, on sélectionne un diamètre, on ai les numéros correspondants dans le combobox de droite, par exemple si dans le diamètre de M1 on choisit 17.70, on ai dans le combobox de droite, toutes les valeurs à partir de AD3 jusqu'à ADxx de la page Mandrins, donc que même si on ajoute une valeur en dessous de la dernière visible, elle apparaisse dans le combobox. (Je précise que les mandrins sont des pièces utilisées dans les machines 1, 2 et 3)

Voilà, comme ça j'ai la demande complète d'un coup, ça sera plus compliqué pour moi à comprendre mais j'essaierai de m'en sortir. J'espère que cette méthode vous satisfait un peu plus Mikeo. merci. :)

(Edit : je renvoie de suite, il y avait une erreur.. >< )
 
Dernière édition:

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Combobox incémentation.

Voilà donc j'ai supprimé la page 1, on a vraiment que la partie que je veux et le fichier ne devrait pas dépasser la limite de taille..
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 47
  • TEST.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 48
  • TEST.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337
Réponses
5
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso