Combobox et macro

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille depuis 3 ans sur un programme de gestion pour les AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) et grâce au Forum, j'ai fait beaucoup de progrès !
Mais là je suis coincé avec un truc bizarre ...

J'ai inséré une Combobox dans ma feuille de prise de commande (#2 Saisie) pour rentrer le nom de l'adhérent, à-partir de la liste qui se trouve dans la feuille "Noms des Adhérents".
J'ai ajouté dans les macros de feuille, un test (ComboBox1_change) pour vérifier si la personne n'a pas déjà passé commande.

Tout fonctionne bien sauf que si une personne a déjà commandé et valide le dialogue par OK, le dialogue réapparait encore 2 fois, vraisemblablement à cause de la Combobox, mais je ne sais pas quoi y faire !
Et si on valide le dialogue par Annuler, le curseur reste à clignoter dans la Combobox.
Rien de bien grave, mais pas esthétique ...

Donc si quelqu'un a l'inspiration, je serais très reconnaissant. Merci d'avance,
Fred

La pièce jointe est ici :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox et macro

Bonjour,
A tester si cela n'entraine pas de gène...
End Sub

En fait, si, malheureusement, parce que c'est dans cette case que le nom de l'adhérent est enregistré (case liée à la Combobox), mais ton idée est bonne ! J'ai donc poussé plus loin l'idée et j'ai créé un drapeau dans une case de la feuille, avec ce même test en début de macro, et ça marche ...

Merci en tout cas !

Pour ceux qui ont comme moi une AMAP à gérer, prenez contact avec moi.
Fred
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
324

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux