ComboBox et Filtre

H

HoOk

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les passionnés et experts de ce forum qui nous permettent de progresser de façon ludique dans l'apprentissage d'Excel.
J'ai lu avec interet le tuto de Thierry tiré de ce post :
Lien supprimé

J'aimerais essayer de l'adapter à mes besoins mais je cale un peu.

Je souhaiterais que la selection d'une valeur dans ma combo box applique un filtre sur une autre page dans laquelle existe déjà un tableau contenant ladite valeur.
Exemple : En feuille1 j'ai une liste de 3 valeurs (a, b et c). Je souhaiterais qu'en sélectionnant la valeur b, cela applique automatiquement un filtre en feuille2 sur la colonne C qui contient les valeurs de ma liste.
Petite précision : Dans ma feuille2, lorsque j'ai plusieurs lignes comportant la même valeur (a, b ou c), cette valeur n'est pas répétée. Si j'ai 10 lignes sur lesquelles porte la valeur a, seule la première sera renseignée (les autres seront vides). La 11ème comportera la valeur b par exemple.

J'espere avoir été clair ... au cas où, je joins un exmple :)
Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt [file name=Excel.zip size=9257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Excel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Excel.zip
    9 KB · Affichages: 24
  • Excel.zip
    9 KB · Affichages: 22
  • Excel.zip
    9 KB · Affichages: 23
B

bebere

Guest
bonsoir Hook
écrit code pour combobox1
à bientôt [file name=ExcelHook.zip size=10263]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExcelHook.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExcelHook.zip
    10 KB · Affichages: 62
H

HoOk

Guest
Petite précision, mais c'est juste pour la forme :) Moi ca me va bien. Le filtre s'applique mais uniquement pour la ligne où la valeur (a, b ou c) est renseignée. Or dans mon cas, j'ai uniquement la 1ere ligne de renseignée (a par exemple) et les autres ne sont pas renseignées, jusqu'à la prochaine valeur (b par exemple). Sous entendu que toutes les valeurs entre la 1ere ligne et b sont égales à a.
C'est un peu tordu, je vous l'accorde.

Mais bon, pour mon pb j'ai contourné en renseignant une valeur (a, b ou c) pour toutes les lignes.

Merci encore
A+
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote