H
HoOk
Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les passionnés et experts de ce forum qui nous permettent de progresser de façon ludique dans l'apprentissage d'Excel.
J'ai lu avec interet le tuto de Thierry tiré de ce post :
Lien supprimé
J'aimerais essayer de l'adapter à mes besoins mais je cale un peu.
Je souhaiterais que la selection d'une valeur dans ma combo box applique un filtre sur une autre page dans laquelle existe déjà un tableau contenant ladite valeur.
Exemple : En feuille1 j'ai une liste de 3 valeurs (a, b et c). Je souhaiterais qu'en sélectionnant la valeur b, cela applique automatiquement un filtre en feuille2 sur la colonne C qui contient les valeurs de ma liste.
Petite précision : Dans ma feuille2, lorsque j'ai plusieurs lignes comportant la même valeur (a, b ou c), cette valeur n'est pas répétée. Si j'ai 10 lignes sur lesquelles porte la valeur a, seule la première sera renseignée (les autres seront vides). La 11ème comportera la valeur b par exemple.
J'espere avoir été clair ... au cas où, je joins un exmple
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt [file name=Excel.zip size=9257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Excel.zip[/file]
Tout d'abord un grand merci à tous les passionnés et experts de ce forum qui nous permettent de progresser de façon ludique dans l'apprentissage d'Excel.
J'ai lu avec interet le tuto de Thierry tiré de ce post :
Lien supprimé
J'aimerais essayer de l'adapter à mes besoins mais je cale un peu.
Je souhaiterais que la selection d'une valeur dans ma combo box applique un filtre sur une autre page dans laquelle existe déjà un tableau contenant ladite valeur.
Exemple : En feuille1 j'ai une liste de 3 valeurs (a, b et c). Je souhaiterais qu'en sélectionnant la valeur b, cela applique automatiquement un filtre en feuille2 sur la colonne C qui contient les valeurs de ma liste.
Petite précision : Dans ma feuille2, lorsque j'ai plusieurs lignes comportant la même valeur (a, b ou c), cette valeur n'est pas répétée. Si j'ai 10 lignes sur lesquelles porte la valeur a, seule la première sera renseignée (les autres seront vides). La 11ème comportera la valeur b par exemple.
J'espere avoir été clair ... au cas où, je joins un exmple
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt [file name=Excel.zip size=9257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Excel.zip[/file]