ComboBox : dérouler la liste automatiquement aprés saisie

babynewton

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum:)

Tous d'abord après avoir feuilleté pas mal de fil je n'est toujours pas trouvé mon bonheur:(

Ce que je voudrai réaliser est une ComboBox qui dès que l'on tape les premières lettres face le trie dans la liste que je lui envoie et que celui ci ce déroule en même temps.

Pour l'instant la combobox est faite la liste de meme la saisie auto est prise en compte mais il ne me manque plus que le deroulement de la liste aprés avoir tapé des caractères et bien sur sans cliquer sur la flèche de la combo box :D:D c'est un peu le problème.

S'il vous plaît un petit coup de pouce serai le bienvenue merci:)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox : dérouler la liste automatiquement aprés saisie

Bonjour babynewton, Pierrot :)o)

Tu peux essayé dans les proriétés du combobox, mettre Matchentry à fmMatchentryComplete :).

Idem que Pierrot pour sa remarque :).
 

Pièces jointes

  • Combobox_saise_intuitive.xls
    35.5 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox : dérouler la liste automatiquement aprés saisie

Bonjour,

c'est un forum de partage, mets la solution au cas ou quelqu'un ait le même problème... ce serait sympa...

bonne soirée
@+

Edition : bonjour Michel:)
 

babynewton

XLDnaute Nouveau
Re : ComboBox : dérouler la liste automatiquement aprés saisie

Bonjour le forum

Comme promis voila le code à mettre dans la feuille ou est situé la comboBox

Private Sub ComboBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
ComboBox1.DropDown
End Sub

Mais malheuresement j'ai toujours un problème dès que je ferme le fichier et que je ré-ouvre impossible de lancer la combobox du moins la liste n'est plus présente dedans!! ;(

Quand je vais dans mon programme et que je le relance y me redis à chaque fois d'enregistrer la macro donc je l'enregistre mais rien ne change . Please help ;(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista