Combobox dans USF

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forom,

Tout d'abord vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Je voudrais de l'aide sur une combobox qui se trouve dans un USF. J'ai crée une zone de liste déroulante sur ma feuille "1". J'y choisis mon exercice puis je clique sur le bouton bleu "Calcul des % de la RM" pour lancer mon USF. Quand je clique sur le bouton "calculer " de cet USF, mon code me calcule différents % de la valeur qui est inscrite dans la textbox1 "1RM" et ce en fonction de l'exercice que j'ai choisis dans la zone de liste. Jusque là aucun problème.

En fait, pour des raisons d'ergonomie, je voudrais supprimer ma zone de liste sur ma feuille "1" pour l'intégrer dans mon USF. J'ai donc créér la combobox 1 mais ensuite je ne sais pas la remplir pour refaire ma manip. En effet, je veux conserver le même principe dans mon USf :

Je choisis mon exo dans ma combobox, je clique sur calculer et ça me calcule les % de la valeur qui s est inscrite dans la textbox "1RM".

Merci de me venir en aide !!!
 

Pièces jointes

  • Forom.zip
    48 KB · Affichages: 34
  • Forom.zip
    48 KB · Affichages: 34
  • Forom.zip
    48 KB · Affichages: 33

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox dans USF

Bonsoir Laurent313131,

Il faut charger la combobox1 à l'initialisation de la userform :


Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "1!AA28:AA35"
End Sub

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • ForomV1.zip
    44.5 KB · Affichages: 53

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : Combobox dans USF

Bonsoir Bernard et merci.

J'arrive à sélectionner un exercice dans la combobox mais qd je clique sur calculer j ai un message d'erreur !

De plus les coordonnées des cellules ont changé car je n'ai plus les A, b, c ... j ai des chiffres !
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox dans USF

Bonsoir,
A moins que tu n'ais trouvé la solution...
Dans le code, remplace la ligne bleue
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim x As Byte, i As Byte
With Sheets(1)
    x = ComboBox1.ListIndex * 2
    TextBox10 = .Cells(20, 7 + x).End(xlUp)
    For i = 1 To 8
    Controls("Textbox" & i) = [COLOR="Blue"]Round(CDbl(TextBox10) * (10 * i + 20) / 100, 0)[/COLOR]
    Next
End With

End Sub
A+
kjin
 

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : Combobox dans USF

Bonsoir Kjin,

en fait j'ai du utiliser mon code car je ne comprend pas le tien... :p L'essentiel c'est que ça marche même s'il est beaucoup plus long que le tien !

J'ai rajouté dans mon code le Round(CDbl... qui génère des valeurs entières. Donc c'est parfait !

Merci beaucoup pour ton aide ! ! ! !
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 552
Messages
2 089 525
Membres
104 203
dernier inscrit
mika9213