Combobox dans une cellule

skotleta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède un fichier excel, contenant 2 feuilles: la première feuille intitulée "Formulaire", et la deuxième "Base de donnée".

Sachant que cette dernière contient 1500 lignes de données, je souhaiterais créer dans la feuille Formulaire plusieurs combobox à l'intérieur des cellules tout en limitant le nombre d'opérations.

Je précise qu'ici, le type de combobox utilisé n'est pas un objet de la " Boîtes à outils contrôles ", mais une liste déroulante que je crée de la façon suivante:

Dans ma feuille " Base de données " : Selection d'une plage de cellules (d'une collone quelconque)-> Insertion -> Nom -> Défnir -> Insertion du nom (par exemple: ma_liste) puis un clique sur OK.
Ensuite, dans ma feuille " Formulaire " : Selection de la cellule qui va contenir la combobox -> Données -> Validation -> Autoriser (LISTE) -> puis dans " Source " je tape " =ma_liste ".

Existe-t-il un moyen de faire ça avec des macros, de façon à avoir une boite de dialogue qui va me demander " sélectionnez votre liste " , "nommer votre liste " etc. ?

J'espère que j'ai été assez claire.. n'hésitez pas à me demandez des précisions.

Merci d'avance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox dans une cellule

Bonsoir Skotleta

regarde la macro ci dessous :

Code:
Sub test2()
Dim x As String, y As Range, z As Range
x = InputBox("nom de la liste")
Set y = Application.InputBox("selectionner la plage de la liste", , , , , , , 8)
Set z = Application.InputBox("selectionner la cellule qui doit" & vbLf _
    & "contenir la liste", , , , , , , 8)

ActiveWorkbook.Names.Add Name:=x, RefersTo:=y

z.Validation.Delete
z.Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="=" & x
End Sub

bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 396
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine