XL 2010 Combobox avec couleur

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,

J'ai deux liste dans une feuil1 "nom" et une liste avec des "oui" et des "non" et j'aimerai que quand je sélectionne un nom dans ma combobox, qu'il s'affiche en rouge pour les "oui" et en vert pour les "non"
Est-ce possible SVP Merci d'avance

Denis
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Effectivement ça ne me semble pas suffisant. Je pense qu'il faut ici passer par une fonction VLookup et allez chercher la valeur de la combobox dans ta liste de nom et retourner la valeur associée (oui ou non) et ainsi attribuer la couleur.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Voici la version corrigée.
Le problème était que j'ai codé avec un fichier d'une seule feuille, donc il allait chercher les infos sur la feuille active (pas celles où il y a les informations du coup dans le cas de ton application). Bref ça fonctionne maintenant.

Ah et aussi, j'ai échangé les "oui" et "non", car j'imagine que quand c'est oui ça doit être vert, et quand c'est non ça doit être rouge ? (c'était l'inverse dans la macro).

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    291.9 KB · Affichages: 10

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Youpiiiii ça marche Mille MERCI !!!
pour info c'est bien l'inverse pour les couleurs, c'est rouge quand c'est "oui"(c'est pour mettre en évidence le produit dangereux donc en rouge) et quand c'est vert, le produit n'est pas dangereux.
Voila j'airai probablement encore besoin d'aide (je suis novice mais j'adore créer des petit programme) donc tu risque de me revoir ici lol
Encore Merci et peux être a bientôt lol
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87