XL 2010 combo : filtre alpha ok mais num. non

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai récupéré des bouts de fichier pour cette appli , la partie tableau PDF > OK
Je pensais que tout fonctionnait sauf que la combo ne filtre ( affiche en dessous) que si il y a des caractères dans la chaine
critère principal en col D
Je ne maîtrise pas assez pour y remédier , si toutefois c'est possible
 

Pièces jointes

  • stocklast.xlsm
    87 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pour qu'un texte frappé dans une ComboBox soit reconnue comme une entrée possible de sa liste, il faut que les valeurs numériques y ait été converties en String.
Pour travailler avec les ComboBox, je conseille l'utilisation de mon module de service MSujetCBx, et même, s'il y en a plusieurs à gérer dans un UserForm, d'après des colonnes différentes d'un même tableau dont on cherche une ligne ou un groupe de lignes, mon module de classe à évènements ComboBoxLiées.
Ces outils s'occupent, bien évidemment, entre autres, des convertion en String dans les listes dynamiques à destination des ComboBox.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
mais ou trouve t-on tes outils ?
Ici :
Enfin dans le projet VBA, avec mot de passe "Dranreb" juste pour dissuader de chercher des réponses dans le code au lieu de la feuille d'aide.
Mais je peux aussi équiper un classeur de ce qu'il faut.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
@Dranreb : bien ce que tu as fait mais cela ne rentre pas dans la demande de mon ami , à savoir le fichier aura
en gros 5000 lignes et le but est de supprimer directement le fichier associé à la ligne du tableau , puis supprimer la ligne du tableau , principalement en entrant le N° de coulée
Donc en mettant ce filtre dans un autre onglet et en listant les données il pourra supprimer facilement les fichiers ( j'ai une sub pour ça dans l'onglet filtre) et même aller plus vite comme par exemple s'il entre :
210... il aura 2109572, 2 fois pour la ligne 11 et 16 et donc supprimer rapidement les fichiers sur leur serveur
Je pensais avoir réussi mais si que des chiffres la liste ne s'affiche pas ?
En tout cas merci de ton aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si, le bouton supprimer s'efforce de supprimer le fichier avant de supprimer la ligne.
Pour l'instant non, il n'y a pas de suppression en masse possible depuis l'UserForm.
Mais en regénérant les noms de fichier il ne devrait plus y avoir de problème dans l'autre feuille car j'ai mis un format de texte sur toutes les colonnes du tableau.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon je viens de voir le fonctionnement complétement différent , j'avais pas pigé car resté sur ma méthode
J'ai regardé le code mais comme dab. pour comprendre ( à mon niveau) faut comprendre le neo-javanais 😄😄
Et enfin tester le "Lister" et "Supprimer" avec les vrais fichiers PDF
T'as fait du super boulot merci bien ... je soumets
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan