combo box et linked cell

K

Kikos

Guest
Bonjour à tous,
je suis en train de m'arracher les cheveux sur un truc qui parait tout simple.
j'ai une liste qui aujourd'hui ne comporte que quelques elements mais qui peut atteindre 600 lignes. je voudrais faire une combobox dans chaque cellule de la colonne A. J'ai mis dans "linked cell" de la combo box de la ligne 1, la cellule A1, si je veux le faire manuellement pour la deuxieme ligne je change la linked cell et je mets A2... mais si je veux faire la meme chose pour les 600 lignes.... c'est pas la peine... j'ai essayer de copier les cellules en maintenant appuyé la touche Ctrl mais ca conserve les parametres d'origine en linked cell.
Si quelqu'un peux m'aider....

Merci

Kikos
 
M

michel

Guest
bonjour Kikos

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande , mais tu peux tester la macro ci-dessous pour modifier l'option LinkedCell d'une Combobox (zone combinée de la barre d'outils formulaire )

Sub ajoutLinkedCell()
Dim i As Integer

For i = 1 To 600
ActiveSheet.Shapes("Zone combinée " & i).ControlFormat.LinkedCell = "$A$" & i
Next i

End Sub


bon dimanche
MichelXld
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO OLEObjects ComboBox Auto Mass Generation/Paramétrage sur WorkSheet

Bonjour Michel, Kikos, le Forum

Je n'avais pas pris le chemin de cette veille barre d'outils "Formulaires" (initialement concue pour les "DialogSheets" et déconseillée pour tout nouveau développement) mais, of course la barre d'outils "Contrôles" :



Et d'urgence avant que Kikos n'ait plus un poil sur le cailloux ...

Je me suis grouillé de faire une démo d'auto génération d'ActiveX OLEObjects sur la feuille active avec ListFillRange et LinkedCell paramétrés en auto...

Comme ça une démo de plus !!!

Bon Dimanche
@+Thierry


PS au cas où... on peut aussi faire une coupe iroquoi !
 

Pièces jointes

  • XLD-Auto-generation-OLEObjects-ComboBox.zip
    17.2 KB · Affichages: 166
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Kikos, Michel & Thierry

Je me hasarde entre 2 géants à donner ma version que j'ai adaptée d'une démo de STéphane.
Les données sont placés en A et l'on appelle le Cbo depuis l'une des cellules de la colonne B.
@ + Eric C
 

Pièces jointes

  • Kikos.zip
    8.4 KB · Affichages: 158
K

kikos

Guest
Oups.... j'ai parlé un peu vite !!!

bon beinh... désolé... en fait, y'a un truc qui bloque... je m'explique (en essayant d'etre clair cette fois ci ;-) )

Dans l'exemple d'Eric (en pièce jointe) la colonne B est composée d'une multitude de combobox faisant appel à une meme liste... ca c'est super.... mais le probleme de la linked cell reste le meme... en fait quand je choisi un element de la liste dans la combo box située en B1 il faudrait que le resultat apparaisse en C1.. pour la combo box située en B2 ... le resultat en C2.. ainsi de suite jusqu'à n ..... (voir explication sur le fichier)

J'espère que je suis clair

Bonne soirée.. et bon début de semaine !!!!

Kikos
 

Pièces jointes

  • Kikosv2.zip
    9 KB · Affichages: 93
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir à tous

Bon, Léon est fini, désolé mais pendant l'entracte j'ai été un peu surpris du "truc qui bloque"....

Je pense que tu n'as testé que le fichier d'Eric. Mais franchement quelle est la différence entre le fichier d'Eric et le tien ? à part "resultat du choix de b1" répété 26 fois en colonne "C" ? (inutile d'encombrer le forum pour rien, on est capable de lire des explications)

Non je pense que Kikos est passé à coté du truc, la multitude de propositions diverses a dû le perdre.

Je ne veux pas affirmer que j'ai ta solution, mais ce dont je suis certain, c'est que tu n'as pas essayé ma démo, car pour moi, tu as été clair dès le début, ce que j'ai fabriqué pour toi à 13:38, fait exactement ce que tu décris encore par ton post de 21:09...

Par conséquent je te demande encore de télécharger ma démo XLD-Auto-generation-OLEObjects-ComboBox.zip (disponible plus haut) et de voir si celà convient à tes espérances...

Bonne soirée
@+Thierry
 
K

Kikos

Guest
solution definitive

Bonjour à tous,

une bonne nuit porte conseil !!!! .... j'ai rajouté la ligne

.LinkedCell = Target.Offset(0, 1).Address(0, 0)

prise dans le code de thierry et ajouté au code d'Eric... et la ca fonctionne bien... excusez moi pour "l'emcombrement" ce n'est absolument pas volontaire de ma part.... merci encore ....

Kikos



PS Voici le code dans sa globalité:

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 2 Then
With ComboBox1
.Top = Target.Top
.Left = Target.Left
.Visible = True
.LinkedCell = Target.Offset(0, 1).Address(0, 0)
End With
Else: ComboBox1.Visible = False
End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 056
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou