Combiner les MFC ?

Eloid

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J'ai une question de débutant mais ça fait 2 h que je fais des essais sans trouver la solution. Je suis sous Excel 2000, c'est un peu précaire pour ce qui est des MFC...

Je voudrais combiner :
- une MFC qui grise une ligne sur 2, à condition que sa cellule en colonne A soit remplie (jusqu'ici, tout va bien)
- une MFC qui met la police de caractère rouge si la valeur n'est pas comprise entre 60 et 1000

J'ai essayé d'appliquer cette seconde condition, sous diverses formes dans les colonnes F, G, H et I. Le problème est que quand ca fonctionne pour la couleur de police, ça enlève le grisé, et inversement !
- colonne F : MFC de grisé en condition 1 - couleur par défaut : noir
- colonne G : MFC de grisé en condition 2 - couleur par défaut : noir
- colonne H : MFC de grisé en condition 1 - couleur par défaut : rouge
- colonne I : MFC de grisé en condition 2 - couleur par défaut : rouge
En fait, la 2ème condition fait disparaitre les effets de la 1ère, même si je demande la couleur de fond ou la police par défaut

J'imagine que la solution est super simple mais je n'arrive pas à la trouver !!
Merci à ceux ou celles qui m'aideront

Eloid
 

Pièces jointes

  • MFC combinée.xls
    20 KB · Affichages: 48
J

JJ1

Guest
Re : Combiner les MFC ?

Bonjour Eloid,
je ne connais pas Excel 2000 mais au niveau de plusieurs MFC, il faut débuter par celle qui est le moins prioritaire et finir par la MFC prioritaire (hiérarchie)
As-tu fait comme ça?
Bonne journée
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiner les MFC ?

Bonjour Eloid, Bonjour JJ1,

Le problème des MFC en version 2003 et inférieure, c'est que dès qu'une condition est remplie il ne va pas voir les conditions suivantes (Option Interrompre si vrai en 2007 et 2010)
Il n'est donc pas possible de le faire en 2 conditions seulement, il faut gérer toutes les combinaisons...

un essai : sélectionne de F5 à I30
met le texte en couleur noire (auto)
enlève les fonds de cellules

Puis applique la MFC comme dans le fichier:
 

Pièces jointes

  • MFC combinée-2.xls
    22 KB · Affichages: 44

Eloid

XLDnaute Nouveau
Re : Combiner les MFC ?

Merci les XLDnautes pour vos interventions !!

@ JJ1 : Oui, j'ai remarqué cet ordre de priorité, c'est d'ailleurs assez casse pied quand on fait des modifs car il n'y a pas de moyen de les intervertir. Si on s'est trompé d'ordre, il faut en refaire au moins une !!

@ tototiti2008 : merci beaucoup pour ton aide précieuse. Ca ne marchait pas en suivant ta procédure, par contre ta façon de coder, notamment pour colorer les lignes [mod(ligne();2)], autorise beaucoup plus de conditions dans la MFC.
Donc, en bricolant et en m'inspirant grandement de ta methode, j'ai pu arriver à mes fins !!!

De plus, en réalité, ce qui m'interessait était de mettre les caractères en rouge dès que c'est inférieur à 60 OU dès que c'est du texte : le codage est donc ici plus propre que "non colmpris entre 60 et 1000"

Je met le fichier en PJ, en précisant que mon souci a été résolu en colonne E

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • MFC combinée 3.xls
    21 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB