combiner des filtres avancés en masquant des colonnes

rodgeraa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le fichier joint j'ai une base de données satellites dont je souhaite extraire des données sur l'onglet "filtres" et à partir de la cellule A6.

ma plage de critère est sur les lignes 1 et 2 de l'onglet filtres.

jusque là je m'en sorts avec la fonction "filtres avancés" mais pas pour copier les données sur le bon onglet.
( 1er problème)
D'autre part (2ème problème) je ne veux faire apparaitre que les colonnes A à I de la zone de critères et non pas les collones A à X de la base et je n'y arrive pas !

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 exemple.xlsm
    63.9 KB · Affichages: 37
  • Classeur1 exemple.xlsm
    63.9 KB · Affichages: 38
  • Classeur1 exemple.xlsm
    63.9 KB · Affichages: 38

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : combiner des filtres avancés en masquant des colonnes

Bonjour

Comme je l'ai dit : il faut définir ce que peux faire ou non l'utilisateur.

Si tu veux une solution qui soit stable et facile à utiliser il faut

  • Pour les valeurs comme YOA, Contract statut il faudrait des listes déroulantes des valeurs possibles car si l'utilisateur fait une faute de frappe, cela ne marche pas non plus
  • Pour les dates il faut prévoir deux zones de dates et pour chaque date une zone opérateur avec le choix de =, >=, >, <, <=
  • Il faudra contrôler quels opérateurs sont sélectionnés, quelles dates sont remplies et éventuellement contrôler la cohérence.
La zone de choix proposée à l’utilisateur doit être simple et éviter les erreurs.

Après par formules (ou VBA) il est facile d'avoir une date au format numérique dans la véritable zone de critères (pas besoin de format US)
 

rodgeraa

XLDnaute Nouveau
Re : combiner des filtres avancés en masquant des colonnes

Chris, tous,

j'ai tenté d'appliquer vos conseils, mais je suis vite bloqué:
je n'arrive pas à utiliser la fonction dateval malgré de nombreuses recherches.
j arrive encore moins à combiner les copies des comparateurs (> < etc...) dans la zone critère macro.
je suis bloqué pour copier les zones de textes (YOA) de la zone utuilisateur vers la zone critère quand il n'y a aucun critère.

cf fichier joint
merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple macro filtre.xlsm
    91.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231