Combiner 2 bases de données (Index/Match)

Vero2782

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois combiner deux base de données (Raw interne et Raw du client) pour savoir si elle sont identiques au niveau d'une colonne "nombre"

J'essaie defaire une recherche V à 2 critère avec Index/match pour obtenir la colone à comparer sur le même onglet et faire ensuite un TCD qui sera plus clair.

Mon index/Match ne fonctionne pas. :( pourtant elle m'a l'air bonne car elle fonctionne sur un autre de mes fichiers...

=INDEX('Raw Client'!F4:F9,MATCH(1,($J2='Raw Client'!$G$4:$G$9)*('Raw Client'!$H$4:$H$9=$L2),0),1)

Je comprend pas ce qui va pas...

Pouvez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 48

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,

J'suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais;
J'écrirais ton index equiv matricielle de cette façon :
Code:
{=INDEX('Raw Client'!$F$4:$F$9;EQUIV('Raw Interne'!I4&'Raw Interne'!K4;'Raw Client'!$G$4:$G$9&'Raw Client'!$H$4:$H$9;0))}

Tu peux rajouter la fonction "sierreur" qui t'eviterait les #N/A

PS : J'travaille en fr, equiv = match
 

Pièces jointes

  • Fichier test_v0.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 35

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
1 : la formule est fausse, c'est
=INDEX('Raw Client'!F4:F9,MATCH(1,($J2='Raw Client'!$G$4:$G$9)*('Raw Client'!$H$4:$H$9=$L2),0)) en matricielle

2 : Dans la colonne trim no de Raw Interne, tu as des lettres et pas des nombres, comme dans la colonne Numero magasin de
Raw Client
 

Vero2782

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Désolée du retard de ma réponse. Ça fonctionne super bien maintenant ! Vous m'avez bien éclairé, le fait que je recherchais dans une colonne où j'avais utilisé la fonction Trim faisait que la formule ne trouvait pas de données en plus des données en lettres plutôt qu'en nombres... Ça ne m'aidait pas !

Ça fait 10 jours que je sais la faire correctement et au moins 5 fois que je l'utilise depuis !

Un Gros Merci !

Véro
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman