Combinaison RechercheV

Orientationis

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me trouve face à un problème dont je ne sais pas s'il existe une solution :

Je dois faire une rechercheV dans deux fichiers excels différents. Puis-je rentrer une seule et même formule qui aille faire la recherche dans les 2 fichiers excel?

En vous remerciant
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison RechercheV

bonjour,

vas-y par étapes pour bien comprendre
- ouvres tous les fichiers dont tu as besoin
- mets ta première rechercheV dans une cellule
- idem avec la deuxieme
- essaie de trouver les cas possible de l'un ou l'autre fichier
- adaptes les résultats en fonction de ce qu'excel renvoie quand trouvé dans les deux, ou pas du tout, ou dans l'un mais pas l'autre ... etc
 

Orientationis

XLDnaute Junior
Re : Combinaison RechercheV

Donc si je comprends bien, je ne peux pas le faire.

J'ai essayé l'opérateur de concaténation mais le problème,c'est qu'il m'affiche deux fois le même résultat dans la cellule du style : NFNF.

Parce qu'en fait, il se peut qu'il y ait des informations présentes dans le premier fichier et non dans le deuxième et vice versa. C'est pour cette raison que je souhaite avoir une formule qui me permettrait d'aller me chercher l'info si celle-ci n'est pas contenue dans le premier fichier.

Syntaxe actuelle ( Fausse je sais loool) :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Bateau1!$A$2:$V$1984;20;0));"";RECHERCHEV(A3;Bateau1!$A$2:$V$1984;20;0))&SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Bateau2!$A$2:$V$1984;20;0));"";RECHERCHEV(A3;Bateau2!$A$2:$V$1984;20;0))
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison RechercheV

Bonjour Orientationis, Mutzik,

Essaye la syntaxe suivante:

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Bateau1!$A$2:$V$1984;20;0) );SI( ESTNA(RECHERCHEV(A3;Bateau2!$A$2:$V$1984;20;0));"";RECHERCHEV(A3;Bateau2!$A$2:$V$1984;20;0));RECHERCHEV(A3;Bateau1!$A$2:$V$1984;20;0))

Sinon, envoie un exemple.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
162

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 198
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux