Colorier une cellule selon un code de couleur

katt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide,

Je dois faire un gros tableau dans lequel une cellule doit se colorier selon un code 1, 2, 3 etc. Je ne peux pas faire une mise en forme conditionnelle, parce que j'aimerai inscrire également une date dans la même cellule.
En résumé, la cellule va se colorer selon le code, mais lorsque j'inscrit une date la couleur doit y rester selon le code.
En d'autre termes le code et la date doit être dans la cellule.

La cellule change de couleur que si le code change. Si jamais je n'inscrit pas de date, la cellule reste coloriée selon le code inscrit
Je ne colore pas les cellules par moi-même parce que ça va être un grand tableau et ça va être long à changer chaque cellule à la main.

je vous joint un fichier

j'ai besoin de votre aide,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essaie.xlsm
    20 KB · Affichages: 76
  • essaie.xlsm
    20 KB · Affichages: 81
  • essaie.xlsm
    20 KB · Affichages: 83
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : Colorier une cellule selon sa valeur

Bonjour,
Si c'est le premier caractère avant la date qui te sert de référence, tu peux faire une MFC avec la fonction gauche().
Par exemple, pour le vert, ta MFC sera = gauche(G1;1)="5" (car format texte)
Dis -nous en un peu plus.
merci
 
Dernière modification par un modérateur:

katt

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une cellule selon un code de couleur

Re,
j'essaie de comprendre, mais je ne comprend pas plus, j'appel bien cette fonction, mais elle me retourne faux.