colorier elements d'une listbox vba

nina7121987

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment affecter une couleur selon une condition aux elements de ma liste dans mon formulaire stp merci
 

nina7121987

XLDnaute Nouveau
Re : colorier elements d'une listbox vba

Voici mon code
'creation de la zone de liste des variables
Dim i As Integer
Dim Col As Long
Dim Valeur As String 'la variable valeur est declaré comme texte(string) car ce sont les libeles que l'on souhaite obtenir
For Col = 1 To 253 'boucle qui permet de parcourir la ligne 1 (celles de libeles de la feuille de données
If Cells(1, Col).Interior.ColorIndex = 6 Then 'ne selectionne pour la liste que les variables colorié en jaune dans la feuille "données"
Valeur = Cells(1, Col).Value 'la variable valeur recoit la valeur positionnée en ligne 1 et colone 1 par exemple
listvariable.AddItem Valeur 'ajoute à chaque fois à la liste nommée "listvariable" la valeur de la ligne 1 selon la colonne
Else
Col = Col + 1 'rajoute 1 à la variable col à chaque tour de boucle pour arriver à 253
End If
Next Col 'ferme la boucle
listvariable.MultiSelect = fmMultiSelectMulti 'permet de selectionner plusieurs valeurs dans la liste


Et moi ce que je voudrais c'est par exmple que mes 4 premiers elements soient en rouge, les 6 suivants en vert

jespere avoir ete clair
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Listbox
Réponses
3
Affichages
259
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
705

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert