Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Petite question est-il possible de colorer l'onglet actif d'une multipage dans un userform et comment en vba ?
Vous remerciant par avance
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

bonjour zephir94:)

le mieux c'est mettre un frame qui occupe toute la page tu peus enlever le titre definir la couleur ect...

ATTENTION dans certains cas tu devras faire reference au frame pour tes controls......... frame1.controls (X)
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

Bonsoir Laetitia90,

J'ai continué à chercher de mon côté !
il existe un événement sur le changement de page :

Code:
Private Sub MultiPage1_Change()
   With MultiPage1
'With .Font


MultiPage1.ForeColor = &HFF&
MultiPage1.BackColor = &HFFFF&
End With
'End With

   End Sub

Bon c'est pas encore la victoire car tous les onglets ont une couleur de texte rouge et pas seulement le numéro1 ! et j'ai une bande jaune derrière tous les onglets !

Je voudrais si tu veux montrer à l'utilisateur en colorant l'onglet actif qu'il est sur cette page !
J'ai pensé à ta proposition mais tu ne peux pas superposer par dessus un onglet j'ai essayé car j'avais l'idée primaire de créer un label que je pouvais rendre visible ou pas mais impossible de le mettre par dessus l'onglet snif !
Merci à toi pour ton aide
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

re,

je comprends ce que tu veus faire helas pas possible sans passer par une usine a gaz:)

as tu deja changer le style c'est deja plus voyant fait exemple clic sur bouton pour voir

autrement mettre un frame sur le bandeau avec des boutons en premier plan qui change de couleur quand clic dessus
regarde l'exemple avec style bien plus simple
 

Pièces jointes

  • MULTI.xls
    41 KB · Affichages: 460
  • MULTI.xls
    41 KB · Affichages: 301

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

salut

Quand je pense à tout l’argent dépensé par les Femmes pour se faire belles (rouge à lèvre, teinture de cheveux, ongles bigarrés, sans parler des autres atours …) !

Ici, à partir du fichier de Laetitia :D , on peut s'offrir un petit Module de Classe *, n’est-ce pas ? ;)

* pas heureux le choix des fonds, j'ai paré au plus pressé
 

Pièces jointes

  • MULTIPage.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 534
  • MULTIPage.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 307

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

re ,salut SI:):):)

Quand je pense à tout l’argent dépensé par les Femmes pour se faire belles (rouge à lèvre, teinture de cheveux, ongles bigarrés, sans parler des autres atours …)

EH oui !!!!! et pourtant c'est pour vous qu'on le fait :p:p

je vais quand meme essayer le rose Page 4 de chez Dior;););)

autrement j'aime bien ton fichier :):):):)
a+
 

zephir94

XLDnaute Impliqué
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

Bonsoir laetitia90 , SI,

Vos deux propositions fonctionnent parfaitement ;)

J'ai une question à vous poser à chacun.

laetitia90 : J'ai bien vue le code mais comment crées tu le style physiquement dans l'userform ?

et où est le codage de la couleur de fond et la couleur du texte ?

SI :

Comment depuis l'éditeur rentrer dans les différentes pages de l'userform pour y incérer des textbox, combobox et boutons ? j'ai accès que à la page numéro 5 !

Vous remerciant tous les deux pour votre aide

Amicalement

Zephir94
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

re tous :):):)

dans vba clic droit sur multipage la tu choisis proprietee dans le cas present dans la combo tu cherche m1.Multipage

la tu as acces a toutes les prorietees style 3 choix onglet bouton rien ....pour la couleur format idem ...

POUR AJOUT page suppression ect... clic droit sur n'importe quel onglet du multipage la... 4 possibilitées

PS par defaut dans vba j'affiche proprietee bien plus simple pour acceder a tous les controls

ATTENTION comme dit plus plus haut pour la couleur de font tu as pas le choix cela sera du gris foncé
il faut s'orienter sur des boutons comme l'exemple de l'ami SI :):)c'est pour faire plus jolie:D:D:D:D
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer l'onglet actif multipage d'un Userform

Re

:D Laetitia :D, ce rose te va bien ? Si non, essaie celui de Ninna Ricci ou de Coco ;).. Je suis toujours content d'admirer les Femmes qui croisent mon chemin :).

La récréation étant terminée,

ll faut faire apparaître les pages (Style=0), insérer les contrôles voulus et cacher les pages (Style=2).

Multipage.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 504
Membres
103 872
dernier inscrit
Gufre