colorer les cellules entre deux dates.

Racouet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je cherche une macro qui me permettrai de colorer les cellules d'un planning entre la date de début et la date de fin. Ce planning est du type Gantt. Mons ouci est en fait du au fait que je désirerai une couleur par type de tâche. J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle, mais je recherche une macro et là, je suis désespérément nul.

Si qulqu'un veut bien m'aider?????
 

Pièces jointes

  • planning_inspection_lignes_de_Lavéra_NDT_V02.xls
    36 KB · Affichages: 255

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer les cellules entre deux dates.

Bonjour,
Juste une suggestion pour éviter la macro:
colorier les lignes entières manuellement
et utiliser une MFC commune à toutes les lignes pour reblanchir ce qui est hors périodes
Cordialement.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : colorer les cellules entre deux dates.

Bonjour Racouet, Dranreb, Victor
En imaginant les couleurs utilisée en colonne B.
A mettre dans le code de la feuille :
VB:
 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target.Columns, Columns(6)) Is Nothing And Intersect(Target.Columns, Columns(7)) Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = 0: Application.Calculation = Manual
i = Target.Row
    For j = 9 To 78
        Cells(i, j).Interior.ColorIndex = xlNone
        If Cells(4, j).Value >= Cells(i, 6).Value And Cells(4, j).Value <= Cells(i, 7).Value Then Cells(i, j).Interior.ColorIndex = Cells(i, 2).Interior.ColorIndex
    Next j
Application.ScreenUpdating = 1: Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub
Cordialement
 
Dernière édition:

Racouet

XLDnaute Nouveau
Re : colorer les cellules entre deux dates.

Bonjour à tous et merci de vos efforts. En fait, pour répondre à Victor21, certaines actions seront communes à plusieurs taches ou se retrouveront dans certaines tâches. D'où les couleurs différentes. L'affectation des couleur est donc fonction des tâches et fournisseurs. Je ne peux utiliser une MFC, car mon PC est blindé de chez blindé par mon employeur. Je ne peux m^me pas changer l'image de fond d'écran.
Merci Efgé, je test et vous informe de la suite immédiatement.
 

Racouet

XLDnaute Nouveau
Re : colorer les cellules entre deux dates.

Merci beaucoupVictor 21. cela fonctionne à merveille. je n'hésiterai plus à demander de l'aide dans le futur au lieu de m'empétrer dans les erreurs. Je vais néanmoins continuer à travailler afin de progresser.
 

Racouet

XLDnaute Nouveau
Re : colorer les cellules entre deux dates.

Re bonjour, j'ai modifié mon tableau et indexé des couleurs aux tâches. ma question est la suivante. Est-ce normal, lorsque l'on change la date d'une cellule puis que l'on valide avec enter, la cellule correspondante ne change de couleur que si l'on reclique sur la date. Autre question, comment affecter en même temps que la couleur, une bordure aux cellules colrées ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 531
Messages
2 089 372
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho