Colorer checkbox

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une feuille qui possède des checkboxes
Quand j'en selectionne une (ou plusieurs), je souhaites que la checkbox ressorte clairement en jaune.
Pour se faire j'ai pu glaner sur le forum des solutions avec des checkboxes prises dans la boîte "outils de contrôle" ou dans "formulaire".
C'est dans ce dernier cas que je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin, alors qua dans le premier cas cela fonctionne parfaitement
Pourriez-vous m'aiguiller sur ce qui ne fonctionne pas dans mon code ? (Fichier joint)
D'avance merci.

GGPS58
 

Pièces jointes

  • CheckBox.xls
    29 KB · Affichages: 73
  • CheckBox.xls
    29 KB · Affichages: 80
  • CheckBox.xls
    29 KB · Affichages: 71

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorer checkbox

bonsoir GGPS58,
je ne comprend pas bien tu as la solution et tu veux quoi de plus?
les checkboxs formulaire tu ne peux pas je pense !!
enfin j'y vais sur la pointe des pieds en disant cela car avec excel il y a toujours des surprises
mais je pense que tu ne peux pas
a+
Papou :)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Colorer checkbox

Bonsoir GGPS58

Il faut lier chaque Combobox formulaire à une macro ce qui te permet ensuite de changer le fond ;)

Voir fichier joint

Application.Caller = permet de déterminer quel objet lance la macro

A+

@Paritec
les checkboxs formulaire tu ne peux pas je pense !!
enfin j'y vais sur la pointe des pieds en disant cela car avec excel il y a toujours des surprises
Comme tu dis, il y a toujours des surprises ;)
La preuve ...
 

Pièces jointes

  • GGPS58_CheckBox.xls
    36 KB · Affichages: 58

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorer checkbox

Merci BRUNOM45,
Cette solution fonctionne parfaitement. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Pour PARITEC,
J'ai effectivement une solution qui me convient parfaitement, mais je ne comprenait pas pourquoi l'autre version ne fonctionnait pas alors j'ai sollicité ce forum pour mieux apréendait ce qui clochait dans mon code alors que l'action à réaliser semblait peu compliquée.

En tout cas merci à vous deux d'y avoir consacrer un peu de temps.
 

Discussions similaires