coloration de cellules

the09

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerai en fait, en colorant une ligne dans une feuille, que cela colore un ligne dans une autre feuille??

est-ce possible??

merci
 

the09

XLDnaute Nouveau
Re : coloration de cellules

En fait j'ai plusieur feuille dans mon fichier excel,

Et je voudrais que quand je change le fond d'une cellule dans la feuille A, le fond d'une cellule dans la feuille B soit identique...
c'est assez parlant ou non??
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellules

Re,

Salut vbacrumble, on va être gentils :

Code:
couleur = 6
ref = "A5"
Sheets("A").Range(ref).Interior.ColorIndex = couleur
Sheets("B").Range(ref).Interior.ColorIndex = couleur

Edit : remplacé ligne par une cellule

On peut aussi faire une boucle...

A+
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellules

Bonjour à tous

pour faire simple, tu selectionnes les 2 onglets, avec la souris tu click sur le 2ème à selectionner en maintenant appuyé la touche CTRL. Tu colores les cellules désirées, les mêmes cellules des 2 feuilles seront alors de la même couleur.

bon après midi
@+
 

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : coloration de cellules

Bonjour, bonjour !!

Je fouille tous les posts sur les mises en forme depuis ce matin.
Ai pas trouvé ce que je cherche mais je vois que beaucoup de problématiques sur les MF et MFC sont exposées sur le forum.

En fait, je souhaite aussi une mise en forme dans une feuille et cette feuille récupère des données dans une autre à partir d'une combo (en fait la feuill2 fait une restitution depuis la feuill1 comme si un filtre était posé°

Et c'est là que "rien ne va plus"....
Comment faire des MFC (7 en tout) dans la feuill2 qui ne contient aucune donnée saisie?

Ai trouvé pas mal de possibilité ( macro qui va bien) mais dans la feuille de saisie. Alors peut être qu'en combinant les réponses sur MFC multiples et récuperer MF d'une feuille vers une autre ?

Qu'en pensez vous?
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : coloration de cellules

Bonjour

FanExcel:

J'en pense :

d'un : que tu as mal lu la charte du forum :rolleyes:

deux : que pour le reste, effectivement quelque part sur le forum existe déjà peu ou prou différents codes VBA pouvant t'aider à résoudre ta problématique.


Il suffit de bien utiliser les outils de recherche, la FAQ etc ...
 

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : coloration de cellules

Bonjour

Je ne pensais pas déroger à la Charte du forum en écrivant dans ce post.

Si j'ai lu ce post c'est que j'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution à ma problématique et ce post est dans les "sujets proches". proposés sur le site. Il m'a paru interessant car traitant de la difficulté de faire des mises en forme alors que les données sont saisies dans une autre feuille.
De plus, en cherchant, je me suis aperçu que cette problématique revenait souvent et n'avait pas trouvé de solution lorsque la MFC ne s'applique pas aux données saisies mais à des cellules contenant des formules sur ces données.

J'ai parcouru et essayé tout ce que j'ai trouvé sur le sujet des MFC dont
Articles : myDearFriend! Excel Pages
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées - La solution
et j'en passe dans de nombreux site.
... et n'ai pas abouti.

Pas grave mais dommage.

Mais si j'ai froissé quelqu'un en écrivant sur ce post, sorry, c'était bien involontaire.
Je suis attachée aux comportements respectueux et ne pensait pas être "verbalisable" sur ce coup là.

Merci et
Bonne journée
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : coloration de cellules

Re

Un :rolleyes: ne vaut pas verbalisation ??

Mais comme le dit l'icône lui même : sarcastic

Je ne suis pas assermenté pour verbaliser (et je porte mal le képi )(lol)

Quand j'évoquais la charte, je voulais évoquer ce point précis
c) A moins que deux questions soient réellement liées au même problème, il est souhaitable de faire un nouveau sujet par question. Ceci dans le but de rester dans un sujet précis tout au long d’un fil de discussion. Donc autant que possible : Une Question = Un fil de discussion

Encore une fois, seules mes chemises se froissent.

PS: la question initiale :
J'aimerai en fait, en colorant une ligne dans une feuille, que cela colore un ligne dans une autre feuille??
étant beaucoup moins complexe (et à mon avis résolu dès 14h50 par job75) que les liens et la problématique que tu évoques.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra