Coloration de cellules selon conditions sur d'autres feuilles

Hellowa

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre après des heures et des heures de recherche et d'essais. :(

Mon classeur contient une quinzaine de pages correspondant à l'entretient de véhicules. Sur une feuille, on a la date de dernière vidange, de dernier contrôle technique, et de dernière révision.
Grâce à une moyenne du nombre de km effectués par semaine par véhicule, je peux estimer la semaine de prochaine vidange, CT, révision.

J'ai dans la première feuille de mon classeur, un tableau avec les semaines en ligne, les véhicules en colonne, et j'aimerais faire en sorte que selon la valeur de la semaine dans les feuilles véhicules, la case correspondante se colore (couleur différente selon CT Révision ou vidange)


Dans l'exemple joint, j'aimerais que la cellule correspondant au véhicule "BENNE MERCEDES" semaine 34 se colore.


Merci de votre attention et de votre compréhension.
 

Pièces jointes

  • Entretient prévisionnel .zip
    23 KB · Affichages: 51

Hellowa

XLDnaute Junior
Re : Coloration de cellules selon conditions sur d'autres feuilles

Théoriquement non, la révision n'implique pas la vidange. Si j'ai deux actions à effectuer la même semaine je dois prévoir une transparence, ou bien une couleur supplémentaire si la date CT et la date révision sont identique (je ne pense pas que ce soit cette partie la plus difficile, un If Range("machin chose").value = Range("machin truc").value then couleur bidule
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 637
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda