coloration de cellule

cyr

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai un tableau avec des sous-totaux (nbre de lignes). Je cherche à colorer les résultats QUE si toutes les dates comprise dans mes sous-totaux sont inférieur à 01/01/2011. Est ce possible ?
Je travaille sous excel 2007 et met un exemple de tableau.

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    16.3 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.zip
    16.3 KB · Affichages: 24
  • Classeur1.zip
    16.3 KB · Affichages: 37

pegaseblanc

XLDnaute Nouveau
Re : coloration de cellule

Hello, voici une solution.

Ce n'est pas la plus simple Mais elle marche. lol

Il faut créer dans ton tableau une cellule avec la date clé soit le 01.01.2011 ou ta condition.

Ensuite, dans une ligne après tes données (ainsi tu pourra masquer ce calcul) tu crées cette fonction:

=SI(ET(L56:L59)>L229;"Ok";"")

Plage de date et cellule contenant la dontition

Si toute les dates sont inférieur elle renverra Ok

Après il faut aller dans le menu "format conditionnel" et choisir l'option une formule pour déterminer pour quelle cellule le format sera appliquer

Là tu paramètres le format que tu veux, tu sélectionnes la cellule avec la fonction si et tu rajoute ="Ok". (cela te donne par ex:=$F$30="Ok").


Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellule

Bonjour le fil :),
Si j'ai bien compris (pas sûr :p), tu mets un Max dans ton sous total des dates, et là, tu peux tester en MFC si < 01/01/2011.
Voir PJ.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Sous total date.xls
    68 KB · Affichages: 92

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

Bonjour,

Merci pour les réponses mais c'est pas vraiment le résultat que j'attends.
Il faut que les données de la colonne A soit colorée SI toutes les dates sont < à 01/01/2011. Je joins un tableau du résultat final attendu.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1 - résultat voulu.xls
    30 KB · Affichages: 61
  • Copie de Classeur1 - résultat voulu.xls
    30 KB · Affichages: 60
  • Copie de Classeur1 - résultat voulu.xls
    30 KB · Affichages: 62

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellule

Re :),
Merci pour les réponses mais c'est pas vraiment le résultat que j'attends.
Il faut que les données de la colonne A soit colorée SI toutes les dates sont < à 01/01/2011. Je joins un tableau du résultat final attendu.
La seule différence est que la coloration est attendue en A et non en L, ce qui n'est précisé nulle part dans ton post de départ, et une interversion supérieur/inférieur, du fait, le commentaire est un peu fort :mad:...
En PJ, la couleur indexée en fonction du Max des sous totaux, mais sans ceux-ci, tu auras du mal à faire une MFC, sinon, il va falloir que tu mettes les références dans la MFC, et celles-ci changent pour chaque sous total...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Sous total date(1).xls
    68.5 KB · Affichages: 80

cyr

XLDnaute Junior
Re : coloration de cellule

Effectivement, je me suis mal exprimé dans ma demande initiale c'était tellement clair dans MA tête que j'ai mal retranscrit mes attentes. Je m'en excuse.:(

Par contre, pourrais-tu me dire la signification de "MFC" ? (je suis nul en fonction ou macro sous excel):eek:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : coloration de cellule

Re :),
Je me suis emporté un peu aussi, excuses-moi :eek:.
MFC : Mise en Forme Conditionnelle. Sous 2007, onglet Accueil, partie Style, premier gros bouton.
Plein de possibilités pour décider de la façon de mettre en valeur par des repères visuels le résultat des calculs. Je te laisse découvrir, et jette un oeil sur le site de JB, MFC dans la colonne Bases de gauche, tu trouveras plein d'exemple et de formules (pour 2003, mais dis-toi que tu as encore plus de possibilité sous 2007).
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 186
Membres
104 059
dernier inscrit
@kheops7991