Coloration Automatique De Lignes Dans 1 Tableau

ALBARON

XLDnaute Nouveau
comment colorer automatiquement de façon aléatoire des lignes qui ont un champ qui contient une valeur identique ,la couleur changeant à chaque changement de la valeur de ce champ.
Ceci a pour but de repérer plus facilement les enregistrements homogènes ,sur la base du champ choisi ,au sein d'un long tableau (celà reviendrait par similitude à la fonction "sous total " à une coloration automatique aléatoire à chaque changement de valeur dans 1 champ à préciser)

merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration Automatique De Lignes Dans 1 Tableau

Salut,

Regarde le fichier si ca te convient, sachant que cela n'est qu'un exemple de ce qu'il est possible de faire...

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    23.5 KB · Affichages: 108
  • Classeur1.xls
    23.5 KB · Affichages: 121
  • Classeur1.xls
    23.5 KB · Affichages: 112

ALBARON

XLDnaute Nouveau
Re : Coloration Automatique De Lignes Dans 1 Tableau

merci
effectivement çà marche en alternant les couleurs quand on change de valeur de champ, mais comment appliquer ta macro quand on a de multiples enregistrements ?
cf tableau joint en exemple où je voudrais un changement de couleur à chaque changement de code

merci
 

Pièces jointes

  • essai1.xls
    48.5 KB · Affichages: 152
  • essai1.xls
    48.5 KB · Affichages: 157
  • essai1.xls
    48.5 KB · Affichages: 157

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration Automatique De Lignes Dans 1 Tableau

Salut,

Juste pour etre sur de bien comprendre. Tu veux en selectionnant par exemple le numero de code que les lignes du tableaux se mettent d'une certaine couleur, ou alors, tu veux que le tableau soit directement coloré par une couleur différente par code ?

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Coloration Automatique De Lignes Dans 1 Tableau

re,

Bon au cas, ou, voici une solution avec ma première proposition, qui ressemble le plus au premier fichier que je t'avais proposé.

@+
 

Pièces jointes

  • essai1(1).zip
    19.3 KB · Affichages: 47
  • essai1(1).zip
    19.3 KB · Affichages: 58
  • essai1(1).zip
    19.3 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
626
Réponses
16
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 696
dernier inscrit
BOUNIOL MARC