Colonnes et lignes cachées

C

Celeda

Guest
Bonjour

Colonnes et lignes cachées réapparaissaient !!!

Existe-t-il une astuce Excel ou bien un menu
qui nous permette d'un seul coup
d'afficher toutes les colonnes et lignes cachées d'un classeur
comportant des tableaux à multiples colonnes,
car quand on selectionne tous les tableaux on ne voit
plus le menu Afficher ou Masquer et donc il faut
passer en revue les différentes colonnes ???

Pour les filtres on a bien la commande Show All mais
pas pour les colonnes cachées.

Merci


Celeda
 
L

Le rital

Guest
Bonsoir Celeda.

Je pense avoir une solution

1 - Selectionne toutes les feuilles du classeur

2 - Selectionne toutes les celulles d'une des feuilles

3 - Positonne ton curseur sur le haut de la colonne (ex : sur le A ou sur le B) clique droit de la souris "afficher" puis double clique entre les lignes (ex : entre 1 et 2)


Cordialement

Le rital
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Merci mais ca marche po!!!!!!! Et ca m'innirve!!!

Tu sais moi j'ai des tableaux qui vont
de A jusqu'à BM ou CL....et c'est la poisse -
à chaque fois je me fais avoir et j'écrase des données
parce que j'oublie que j'ai des colonnes cachées.


bouhhhhhhhhhhhh


Celeda
 
J

jp

Guest
Bonjour Celeda, Bonsoir Le Rital, Bonsoir le Forum,

Cela marche si les colonnes ont été mises, soit à 0, soit directement masquées, mais il faut lire en 2 : Selectionnes toutes les colonnes... (voire plus)

Personnellement j'utilise le coin supérieur gauche pour la selection de toute la feuille, mais avec des risques de se retrouver avec une feuille grise et perte des données... Plus de lignes.. le néant. Donc dans ce cas, sauvegarde obligatoire avant...

Bonne soirée à tous,

jp
 
V

Virginie ©

Guest
Bonsoir Celeda et le Forum,



Sub Macro_retour_Dim_standard()

Cells.Select
Selection.ColumnWidth = 10
Selection.RowHeight = 12.75
End Sub

Je te propose juste cette petite macro a inserer dans un module
qui va te redonner la largeur et la hauteur de tes colonnes et lignes de tes tableaux



Virginie©
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Celeda,

Ce que tu peux aussi faire c'est créer un affichage personnalisé qui reprend la vue complète de tes tableaux.
Pour ce faire lorsque tu as la vue complète de tes tableaux tu crées un nom via menu/affichage/affichage personnalisés/ajouter.
Ensuite tu caches les colonnes et lignes que tu souhaites.

Lorsque tu voudras voir toutes les lignes et colonnes, il te suffit d'aller dans le menu affichage/affichage personnalisé et choisir l'affichage désiré.

Bon travail et chance

@+

Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Je suis toujours surprise de voir toutes les multiples possibilités que nous offre Excel et je tiens à vous remercier - Le Rital en fait tu as raison cela fonctionne mais quand on est innirvé on sait plus se
servir du click droit - JP et Virginie C merci aussi pour les petits trucs et quand à toi Dan je te confirme par ce fichier que j'ai tout compris et que je ne connaissais pas du tout mais pas du tout cette option du menu Affichage dans excel. En fait, je n'en trouvais pas l'usage, mais là oui.

J'en ai fait un petit fichier pour le référencer au cas ou il y aurait une autre Celedatêteenlair qui écraserait ses données en tirant ses formules. J'ai ajouté l'option supplémentaire avec l'icone personnalisée de la liste déroulante dans laquelle on peut choisir directement le nom et le tableau s'ouvre comme par miracle en un seul click.

On ne m'y reprendra plus!!!!

Un grand merci à vous tous (e) , hummmmj'adore ce forum

Celeda
 

Pièces jointes

  • IconeAffichage.zip
    11.4 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 457
Membres
104 168
dernier inscrit
alain_geremy