XL 2013 Coller une image contenu dans le Presse papier dans un contrôle Image VBA

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, je dispose d'un UserForm comprenant:

- Un bouton "Capture d'écran", Un bouton "Coller image" et un contrôle image en dessous

Le bouton Capture d'écran permet d'ouvrir un logiciel de capture d'écran ( Logiciel "Outil Capture" de Windows dans la cas précis). Une fois la capture réalisé, je copie directement l'image de l'outil capture, ce qui me permet de l'avoir dans le presse papier.

Ce que je souhaiterai faire:

Une fois l'image dans le presse papier, j'aimerai l'insérer dans le contrôle Image de mon UserForm via le clic sur le bouton Coller Image.

Je suis novice en VBA et il est existe surement une méthode plus simple, seule une chose est impérative:

- Je ne peux pas enregistrer l'image depuis la capture d'écran directement sur le pc pour ensuite l'utiliser, c'est pourquoi je souhaite passer par le presse papier (J'utilise un pc professionnel qui m'interdit les enregistrement externe à mon fichier).

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    41.5 KB · Affichages: 52
  • Test1.xls
    41.5 KB · Affichages: 40

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une image contenu dans le Presse papier dans un contrôle Image VBA

Bonsoir,

c'est peut être possible, mais je crois que c'est un peu lourd avec tous les api pour le presse papier !
et toujours peur de la compatibilité par la suite !?

EDIT: il semblerait qu'il faille d'abord enregistrer l'image sur disque !?

Donc, en attendant de trouver autre chose, avec ceci tu peux coller une image sélectionnée dans un dossier
Créer d'abord un userfom et l'objet Image

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Fichier As Variant, UserDir As String

UserDir = CurDir

Fichier = Application.GetOpenFilename("image(*.jpg),*.jpg")
If Fichier = False Then ChDir UserDir: Exit Sub

With Me.Image1
.Picture = LoadPicture(Fichier)
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
End With

ChDir UserDir
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg